mcdo-carte-fidelite

McDo : carte et programme de fidélité officialisés

  1. promotions / réductions ·
  2. Vie quotidienne ·
  3. Alimentation

La plupart des enseignes disposent aujourd'hui d'une carte de fidélité : un dispositif à succès qui permet d’appâter le chaland et de créer une relation privilégiée avec les clients.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, McDonald's n'avait pas encore cédé aux sirènes de la carte de fidélité. C'est désormais chose faite avec un nouveau programme qui va se démocratiser.

McDo : le programme de fidélité "Mes avantages" se dévoile

Des jouets offerts, des DVD offerts, des jeux ou le Monopoly en restaurants, des organisations d'anniversaires, McDo dispose déjà de toute une panoplie marketing et commerciale pour créer l'évènement dans ses points de vente.

Pour compléter le tout, un programme de fidélité voit (enfin) le jour. Certains restaurants de France proposent d'ores et déjà cette nouveauté aux fidèles clients.

Baptisé "Mes avantages", ce programme prend la forme d'une carte de fidélité virtuelle qui est exploitable sur le site internet de McDo (ou via l'application mobile). On peut aussi l'exploiter en restaurant via les bornes de commande ou au McDrive. Il suffit de présenter son identifiant sur son smartphone (par exemple).

Elle permettra ainsi de favoriser les commandes en ligne et viendra compléter l'onglet "Mes promotions" parfois utilisé localement. La procédure pour y accéder est la suivante :

mcdo carte et programme de fidélité en vue
  1. Identifiez-vous ou créez un compte sur l'appli ou site McDonalds.fr.
  2. Activez le programme proposé par votre restaurant favoris.
  3. Identifiez-vous lors de vos commandes.
  4. Cumulez des points avec vos commandes.
  5. Profitez de vos avantages.

Cette carte de fidélité McDo sera articulée autour de 2 principaux dispositifs :

mcdo mes avantages : points fidélités à échanger contre des cadeaux
  • Un système de points (1 euro dépensé = 1 point) afin d'obtenir des produits offerts, selon différents paliers franchis : 15 points = 1 boisson chaude ; 30 points = Cheeseburger offert ; 45 points : sundae offert ; 60 points : sandwichs offert ; 75 points = menu Best Of offert...
  • Un système de cumul d'achats de produits déterminés : une récompense en fonction de lot de produits achetés, exemple : 10 menus Best Of Big Mac achetés = 1 Big Mac offert.

Ce programme de fidélité est déjà proposé dans certains McDo de France, mais il devrait s'étendre progressivement sur le territoire national. Des tracts de présentation sont notamment distribués actuellement dans les restaurants concernés.

@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.