leclerc-inflation

Leclerc : bouclier anti-inflation = remboursement

  1. Bons plans ·
  2. Vie quotidienne ·
  3. Alimentation

Face au sujet très prégnant de l'inflation sur ces derniers mois, les enseignes de grande distribution ont multiplié les annonces et dispositifs exceptionnels. On a pu d'ailleurs s'en rendre compte avec le panier Carrefour avec 30 produits pour 30€, ou bien encore la TVA supprimée les fournitures scolaires chez Lidl.

Aujourd'hui, c'est Leclerc qui fait savoir qu'il a décidé de faire évoluer son dispositif exceptionnel baptisé "bouclier anti-inflation". Un mécanisme mis en place par la célèbre enseigne qui doit permettre de protéger les consommateurs contre de futures hausses de prix, afin de préserver son pouvoir d'achat dans le temps. On vous explique tout ce qu'il faut savoir à ce sujet.

C'est quoi le bouclier anti-inflation E.Leclerc ?

leclerc bouclier anti-inflation sur plus de 230 produits du quotidien

Il s'agit d'un dispositif qui est mis en place sur certains produits du quotidien et parmi les plus consommés par les familles et clients de Leclerc. Il est censé protéger le client contre des hausses de prix futures.

Concrètement, en cas d'achat de ces produits, et si leurs prix venaient à augmenter dans le futur, vous serez automatiquement remboursé de la différence de prix constaté grâce à un remboursement via la carte fidélité E.Leclerc et qui viendra alimenter votre cagnotte ticket E.Leclerc.

Quels sont les produits concernés ?

Aujourd'hui, le bouclier anti-inflation Leclerc concerne plus de 230 produits du quotidien. Cela couvre des univers divers et variés tels que :

fonctionnement bouclier anti-inflation leclerc
  • Les produits frais et primeurs
  • L'épicerie
  • Les boissons
  • La droguerie et l'hygiène
  • La papeterie
  • La maison
  • L'animalerie

En cliquant sur le bouton en fin d'article, vous pourrez consulter en détails tous les produits concernés et ciblés. On soulignera que cela concerne essentiellement des produits de grandes marques. Les produits de la marque distributeur ne semblent pas concernés.

Quelles sont les limitations du bouclier anti-inflation ?

L'offre est valable aussi bien en magasin qu'au Drive Leclerc. Elle est néanmoins limitée à l'achat de 5 produits identiques par foyer et par jour et surtout elle n'est pas cumulable avec les autres promotions en cours qui pourraient parfois concerner ces produits du bouclier anti-inflation.

produits du bouclier anti-inflation par leclerc

Les sommes créditées sur la carte fidélité Leclerc dans le cadre du bouclier anti-inflation sont utilisables dès le lendemain de leur obtention et restent utilisables pendant 14 mois ensuite : libre à vous de les utiliser pour n'importe quel achat chez Leclerc.

Le bouclier anti-inflation Leclerc s'étend

Initialement mis en place au mois de mai, ce dispositif devait disparaitre au 1er août 2022. Finalement, Leclerc a décidé de le prolonger, mais également d'étendre son champ d'application.

Ainsi, le bouclier anti-inflation Leclerc restera valable jusqu'au 4 décembre 2022 en magasin et en Drive, uniquement dans les magasins de France, et hors DROM-COM. Il concerne désormais plus de 230 références produits contre 120 auparavant.

Pour découvrir tous les détails de ce dispositif, et notamment la liste complète des produits concernés, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous :

Cliquez ici pour profiter de ce bon plan

04 Dec
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.