panivending

PaniVending : distributeur de pain chaud 24h / 24h

  1. actualite ·
  2. pratique ·
  3. alimentation

Une innovation secoue la capitale française depuis quelque temps : l'arrivée d'un distributeur de pains chauds dans le 15ème arrondissement ! Une nouveauté qui se présente comme un bon plan pour le consommateur pressé et occupé en journée.

Du pain chaud n'importe quand : un bon plan pour le consommateur ?

L'étrange appareil qui ressemble à un énorme distributeur automatique de billet (DAB) vient donc de faire son arrivée dans Paris. Baptisé "PaniVending", il permet de distribuer 120 baguettes par jour à n'importe quelle heure du soir et de la nuit !

machine distributeur panivending pain frais et chaud 24h sur 24hLe créateur du distributeur PaniVending pour du pain chaud 24h sur 24h (source : 20minutes.fr)

Vendues au prix pièce de 1€, ces baguettes sont précuites pendant 72h. Au moment de la commande, elles sont directement passées au four (celui-ci est intégré dans la machine) pour finir la cuisson et offrir une baguette bien chaude et croustillante. Ainsi, le temps d'attente n'est que de 15 secondes !

Gagnant du concours Lépine 2014, son créateur Jean-Louis Hecht précise que le but de sa machine n'est pas de concurrencer les boulangeries, mais bien de les aider à développer leurs services et prestations. Elles pourront ainsi satisfaire des demandes dans l'ère du temps.

Après cette découverte, certains seront sûrement tentés de dire : à quand la transposition du concept pour les viennoiseries !

Déjà présent dans plusieurs localités, fort de son succès (surtout de 6h à 8h et le dimanche), cette drôle de machine pour gagner du temps et offrir du pain frais n'importe quand devrait se déployer rapidement dans d'autres villes... Qu'en pensez-vous bon plan pratique ou pas ?

@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.