autoroute-eco

Autoroute-eco : économiser sur les péages

  1. idees ·
  2. pratique ·
  3. transport

En pleine période de vacances, cet article pratique ne pouvait pas mieux tomber puisque nous allons voir comment il est possible d'économiser au niveau des péages autoroutiers !

Pour cela, le site Autoroute-éco nous donne un gros coup de pouce et nous propose un concept astucieux : sélectionner les entrées et les sorties de péages les plus économiques.

Autoroute-éco vous rend le péage moins cher

panneau halte péage

C'est un fait bien établi, quand on emprunte sa voiture pour se rendre sur son lieu de vacances et qu'on a prévu de faire des kilomètres et des kilomètres de bitume, on passe forcément par les péages.

Le système de péage n'étant pas un circuit totalement fermé, il est parfois possible de faire des économies pendant son trajet. Comment cela est-ce possible ? En fractionnant ses paiements et empruntant certaines entrées/sorties plus économiques qu'un trajet d'une seule traite (voir schéma ci-dessous) :

schéma autoroute éco

A ce titre, le site Autoroute-éco vous propose de : "perdre quelques minutes" pour gagner "quelques euros". Concrètement, ce service vous propose de faire un petit crochet par différents péages (c'est à dire sortir de l'autoroute pour y re-rentrer ensuite), mais en passant par certains péages bien spécifiques, qui vous coûteront moins chers au final.

En procédant à ce tour de "passe - passe", le site promet une économie pouvant aller jusqu'à 20%, ce qui n'est pas négligeable, surtout sur les longs trajets !

Précisions au passage que cette solution économique est totalement légale et ne contrevient à aucun règlement ou loi.

Utilisation et mise en pratique de Autoroute-éco

Son créateur le rappelle, à juste titre et nous allons faire de même, mais Autoroute-éco n'est pas un service qui établit des itinéraires.

exemple autoroute eco avec les péages moins chersLa preuve par l'exemple : un petit crochet par différents péages pour économiser sur son trajet.

Pour l'utiliser, vous devez donc avoir déjà établi votre trajet avec un service Web dédié comme ViaMichelin. Dès lors que vous connaissez les autoroutes que vous allez emprunter (l'entrée et la sortie), vous pouvez interroger Autoroute-eco pour savoir s'il existe une solution de péages plus économiques.

Si cette solution vous intéresse et que vous avez envie de vous pencher dessus sérieusement, voici quelques liens à consulter impérativement :

PS : et si jamais vous en profitez pour faire le plein chez Total sur l'autoroute pendant les vacances d'été, pensez à réclamer votre kit bébé.

cliquer ici pour voir des bons plans dédiés à la voiture

Merci à Sophie et à Capital (M6) pour ce bon plan et cette découverte !

@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.