creer-photo-identite-1

Créer des photos d'identité gratuites

  1. focus ·
  2. pratique ·
  3. concept

Rentrée des classes 2017 oblige, ce bon plan pourrait bien vous être utile à nouveau ;-)

Vous vous êtes sans doute déjà fait cette réflexion : les photos d'identité sont décidément partout de nos jours ! Que ce soit pour vous ou pour vos proches, les occasions où l'on vous réclame votre trombine sur papier ne manquent effectivement pas...

Aussi, nous avons décidé de vous présenter ce bon plan pratique qui vous permettra de faire de précieuses économies sur vos photos d'identité... Un bon plan qui pourrait s'avérer utile pour vous dépanner !

photo d'identité conforme pour la cniLes photos d'identité pour des papiers officiels doivent être réalisées selon des normes et dans la règle de l'art.

Attention : bien que très abouti et simple d'accès, le site présenté ici ne permettra pas forcément de créer des photos qui seront systématiquement acceptées par les autorités (très pointilleuses en la matière) pour des papiers très officiels (comme la CNI - carte nationale d'identité). Pour être acceptées, ces photos doivent être réalisées en respectant certaines règles, notamment un fond parfaitement uni et une tête bien droite et bien visible. A défaut, le photomaton et le photographe resteront de mise".

Créer ses photos d'identité gratuites à la maison c'est possible, même sans logiciel de photo

C'est un fait bien établi, chaque année on sera amené à vous réclamer au moins une fois (si ce n'est plus) une photo d'identité afin d'établir des documents plus ou moins officiel.

créer photo d'identité gratuite pour la rentrée scolaireLa rentrée scolaire est une période propice pour faire des économies en créant et en imprimant ses propres photos d'identité.

A titre d'exemples et de rappel, des photos d'identité peuvent notamment exiger dans les cas suivants :

  • Carte d'identité (CNI).
  • Passeport.
  • Permis de conduire.
  • Rentrée scolaire et rentrée des classes.
  • Documents scolaires.
  • CV (curriculum vitae).
  • Permis de conduire.
  • Titre de transport.
  • Carte scolaire.
  • Carte universitaire.
  • Carte d'étudiant.
  • Nouvelle carte vitale.
  • Carte ou fichier d'entreprise.

Et à chaque fois, on se dit qu'une visite chez le photographe ou dans le photomaton est un passage obligé... Une corvée qui réclame généralement un déplacement, du temps, et de l'argent !

photomaton

Aujourd'hui, nous avons trouvé la solution pour vous simplifier la vie et le porte-monnaie au sujet de ces fameuses photo d'identité : un site tout simple, qui permet de créer des photos d'identité de qualité et qui ne nécessite aucune installation de logiciel : IdPhotoland.

Idphotoland : simplifiez-vous la création de vos photos d'identité

Si vous avez une imprimante à la maison (ou au bureau, ou chez un proche) vous allez donc pouvoir créer des photos d'identité de qualité en quelques clics, directement depuis votre navigateur Web et sans aucune installation de logiciel supplémentaire !

créer photo d'identité gratuiteCréer ses photos d'identité gratuites : un bon plan simple d'accès et rapide avec le site iDPhotoLand, sans logiciel et sans inscription

Ce site gratuit et sans inscription, se nomme iDPhotoland et il propose, ni plus, ni moins, de créer vos propres photos d'identité en vous proposant diverses options et des certifications :

  • Recadrage simple et facile.
  • Conforme à la norme ISO/IEC 19794-5.
  • Correction de l'effet des yeux rouges.
  • Ajustements divers (luminosité, contraste, saturation).
  • Possibilité de choisir le nombre de photos d'identité par planche.
Comment créer ses photos d'identité gratuites avec IdPhotoland ?

La phase pratique passe comme une lettre à La Poste ! On choisit sa photo sur son disque dur, puis on déplace et règle l'outil de cadrage sur le visage grâce à sa souris (un bandeau permet de positionner les yeux selon la norme ISO/IEC 19794-5).

Ceci étant fait, on peut ensuite procéder à quelques corrections pour les yeux rouges, la lumière et la balance colorimétrique (par exemple pour des photos couleurs plus ou moins prononcées, ou en noir et blanc tout simplement).

création d'une photo d'identité gratuite avec idphotolandL'outil de cadrage est simple et efficace et respect la fameuse norme française...

Pour finir, il ne reste plus qu'à choisir le nombre de photo d'identité que l'on désire voir sur sa planche en réglant le nombre de colonnes et de rangées. Ceci étant fait, on récupère un fichier au format JPG de sa planche qu'il ne restera plus qu'à imprimer où on le souhaite !

exemple d'une planche de photo d'identité gratuite créée avec idphotolandExemple : une planche de photos d'identité créée avec iDPhotoland

En bref, un site à découvrir et à garder sous le coude pour créer des photos d'identité facilement, lesquelles pourront dépanner rapidement dans certains cas, notamment en période de rentrée scolaire :

Merci à Karine pour ce bon plan et cette découverte !

cliquer ici pour voir nos bons plans pour la rentrée

@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.