
Leclerc : carburant à prix coûtant été 2023
A l'approche des vacances d'été, vous allez être nombreux à emprunter les routes ces prochaines semaines. Leclerc a décidé de surfer sur cet évènement pour organiser une nouvelle opération carburant à prix coûtant. Découvrez avec nous toutes les informations à connaître sur cette opération carburant à prix coûtant Leclerc édition été 2023.
Leclerc carburant prix coûtant 2023 : dates & infos
À l'instar d'autres grandes enseignes, les magasins Leclerc profitent de la période estivale pour faire de l'oeil aux automobilistes et à leurs porte-monnaie.
À ce titre, les stations-service du réseau Leclerc proposeront une opération carburant à prix coûtant, valable uniquement du vendredi matin au dimanche soir sur la période du vendredi 30 juin au dimanche 13 août 2023 inclus.

Il s’agit d’une opération de grande envergure mise en place par le Mouvement E.Leclerc qui s’engage ainsi à accompagner les usagers dans leurs déplacements. A noter que c'est la première fois que l'enseigne conduit cette opération sur une période aussi longue, puisque l'opération se tiendra pendant 7 week-ends d'affilée.
Leclerc carburant prix coûtant : les stations participantes
L'offre carburant à prix coûtant chez Leclerc pour cette période sera bien nationale. Toutes les stations essence des magasins sont concernées, sauf celles présentes sur les autoroutes.

Cela représente près de 700 stations sur tout le territoire. Vous pouvez localiser une station Leclerc proche de chez vous en suivant ce lien, puis en cliquant sur "Trouver un magasin". La liste complète des stations participantes peut désormais être consultée sur cette page officielle du site E.Leclerc.
Composition du prix coûtant Leclerc sur les carburants
Il s'agit avant tout d'une opération commerciale qui vise à attirer des clients dans les supermarchés et hypermarchés E.Leclerc. Elle permettra de bénéficier d'un tarif préférentiel sur le carburant puisque Leclerc n'appliquera pas de marge sur le carburant ainsi vendu.
Ainsi, le prix du carburant sera égal au prix d'achat + transport + TVA + taxes pétrolières, comme le rappel très bien cette infographie :

Par conséquent, il ne faut pas attendre de miracle, la différence de prix devrait permettre d'économiser quelques centimes d'euros par litre. Le gros du prix du carburant étant constitué de taxes hydrocarbures prélevées directement par l'Etat.
Par ailleurs, en aucun cas une opération prix coûtant ne garantit "le meilleur tarif" qui soit vis-à-vis d'autres distributeurs. Ces derniers peuvent très bien s'aligner pour l'occasion, ou proposer des tarifs (très légèrement) inférieurs.
Comparez les prix des carburants en ligne

Mais puisqu'en cette période d'inflation à la pompe, toutes les économies sont bonnes à prendre, on aurait tort de s'en priver, surtout si la pompe à essence se trouve sur le chemin de votre week-end ou de vos vacances.
À ce propos, vous pouvez utiliser le site institutionnel prix.carburant.gouv.fr pour découvrir et comparer les prix pratiqués sur le territoire national pendant les différentes journées de l'opération.
Pour ne plus passer à côte de tous nos bons plans, inscrivez-vous à notre newsletter hebdomadaire qui recense les meilleures offres de la semaine :