machine-eurocycleur

Eurocycleur : votre petite monnaie en bon d'achat

  1. Bons plans ·
  2. Vie quotidienne ·
  3. argent

Certaines machines et distributeurs viennent aider le consommateur à consommer différemment et/ou à faire des économies au quotidien. À ce sujet, nous avons déjà évoqué le recyclage des bouteilles pour gagner de l'argent avec Réco et le distributeur de pain chaud PaniVending.

Dans ce registre, une nouvelle venue commence à pointer le bout : Eurocycleur ou comment transformer sa petite monnaie en bon d'achat.

La machine EuroCycleur transforme vos centimes en bon d'achat directement en supermarché

Aperçue dans un magasin Auchan, la machine Eurocycleur est aussi disponible dans certains Carrefour, Leclerc, Cora, Intermarché, Super U - Hyper U, et Brico Leclerc. On la trouve désormais aussi dans certains magasins Géant Casino.

Cette machine, également connue sous le nom de Youpibox chez Carrefour, propose un bon plan pratique pour le consommateur et un service intéressant pour la grande distribution (concept gagnant / gagnant).

L'Eurocycleur vise ainsi à proposer un moyen simple et efficace pour se débarrasser utilement de la petite monnaie, à savoir principalement les pièces de centimes d'euros.

eurocycleur : la machine qui transforme les centimes d'euros en bon d'achat utilisable au supermarché

Dans les faits, la machine transforme toutes les pièces allant de 1 centimes jusqu'à 2€ en bons d'achat utilisables pendant 1 mois dans le magasin où elle est installée. Ce service est totalement gratuit pour le client. Et pour la mise en pratique, il suffit de glisser les pièces dans la fente de la machine pour générer son bon d'achat.

On soulignera que vous n'avez pas à entrer les pièces une par une, un système ingénieux se charge de compter rapidement les centimes déposés en une seule fois : les consommateurs y voient donc un gain de temps et un gain d'argent !

Des services en plus pour se débarrasser des centimes

Parfois, Eurocycleur propose des services complémentaires : jeux-concours, créditer directement ses centimes sur sa carte fidélité, consultation du solde de sa carte fidélité, possibilité de faire un don de ses centimes à une association... Notamment pendant la période de la célèbre opération "Pièces Jaunes".

pièces acceptées dans eurocycleur

À noter que les pièces suivantes sont acceptées par la machine :

  • Pièces rouges : 1, 2, 5 centimes.
  • Pièces jaunes : 10, 20, et 50 centimes.
  • Pièces classiques : 1 et 2 euros.

Grâce à EuroCycleur on peut ainsi faire quelque chose de ces petites pièces rouges ou jaunes, qu'on a tendance à accumuler (dans une tirelire par exemple) et à oublier ! Le concept s'avère par ailleurs beaucoup moins rébarbatif que de faire des rouleaux de pièces à remettre en banque...

Où et comment trouver une machine Eurocycleur ?

Les machines Eurocycleur sont présentes essentiellement dans les supermarchés et centre commerciaux. Elles sont visiblement dans une bonne tendance de développement et se démocratisent de plus en plus. Les machines sont ainsi assez répandue en France et elles commencent aussi à se faire remarquer en Belgique.

Vous pouvez les géolocaliser directement sur le site officiel du fabricant à l'aide du lien ci-dessous (rendez-vous ensuite dans l'onglet "une présence nationale") :

cliquez ici pour profiter de ce bon plan

cliquez ici pour voir d'autres bons plans du quotidien

Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.