icahier-vacances

Applications de révisions gratuites (CP à Bac+5)

  1. Bons plans ·
  2. Culture & Loisirs ·
  3. divers

Il y a quelques jours, nous évoquions la solution Maxicours pour aider parents et enfants durant la période de fermeture des écoles. Il s'agit d'un accès gratuit sur Internet, du lundi au vendredi avec des cours et des quiz.

Aujourd'hui, pour ajouter une corde à votre arc, nous allons évoquer une autre solution pour inciter les enfants à réviser de façon ludique. Il s'agit des applications mobiles et tablettes signées par Nomad Education et proposées gratuitement de façon exceptionnelle pendant la durée de fermeture des écoles suite à la crise sanitaire causée par le Covid-19.

Nomad Education : du collège au Bac+5

application nomad education gratuit

Cela comprend en réalité deux applications avec d'une part l'application Nomad Education qui propose des révisions du collège au Bac+5 et prépare ainsi au passage de plus de 300 diplômes.

On pourra ainsi réviser sur des mini-cours avec points clés et tester ses connaissances grâces à des quiz et annales corrigés. Un système de tableau de bord permet de suivre ses progressions et de planifier ses révisions.

cliquer ici pour la version iOS

cliquer ici pour la version Android

iCahier de Vacances : du CP au CM2

La seconde application est nommée iCahier des Vacances et elle est davantage orientée vers les plus jeunes pour réviser en famille. Elle concerne ainsi les élèves en école primaire, du CP au CM2.

Entièrement rédigée par des professeurs de l'éducation nationale comprend notamment :

  • 2000 quiz corrigés
  • 500 fiches pour réviser les notions clés
  • Toutes les matières (maths, français, histoire-géo, sciences, anglais...)

Ces différentes applications sont disponibles pour les appareils iOS et Android. Elles peuvent être employées y compris en mode hors connexion.

cliquer ici pour la version iOS

cliquer ici pour la version Android

Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.