ticket-restaurant

Titres Restaurant 2019 : date limite d'utilisation

  1. actualite ·
  2. pratique ·
  3. alimentation

Pas vraiment un bon plan, mais plutôt une information importante à faire circuler et à ne pas oublier pour le consommateur : la date de péremption pour les titres restaurant 2019. Pensez à les utiliser avant qu'il ne soit trop tard !

Date limite d'utilisation pour les Tickets Restaurant 2019 et Chèque Déjeuner 2019

Les titres restaurants sont des avantages certain pour donner un coup de pouce au budget des salariés qui ont la chance de pouvoir en bénéficier.

Acceptés dans de nombreux petits commerces (boulangeries, snack, fastfood...) et même dans certaines grandes enseignes (certains supermarchés ou hypermarchés), les titres restaurants (que ce soit le Ticket Restaurant ou le Chèque Déjeuner, par exemple) possèdent une date de péremption.

Sachez que pour les titres estampillés 2019 (Ticket Restaurant 2019 ou Chèque Déjeuner 2019), cette date limite d'utilisation approche à grand pas puisqu'il s'agit du vendredi 31 janvier 2020 inclus, alors que les titres estampillés 2020 sont déjà émis (et sont utilisables jusqu'au 31 janvier 2021).

date limite d'utilisation pour les tickets restaurant 2016

Normalement, la plupart des points de vente acceptant les titres restaurants doivent accepter vos titres 2019 jusqu'à cette date du 31/01/2020 inclus. Malheureusement, il existe toujours des exceptions qui ne sont pas toujours très réglementaires.

Ainsi, chaque année, certains consommateurs essuient parfois quelques refus malgré cette date de limite d'utilisation imposée. Qu'à cela ne tienne, vous n'aurez qu'à consommer dans une autre enseigne plus tolérante !

S'il vous reste des chèques déjeuners 2019 ou des Tickets Restaurants 2019 à écouler pensez donc à les utiliser avant cette fameuse date fatidique !

Bon à savoir : sachez que s'il vous reste des tickets 2019 non utilisés après le 31/01/2020 vous avez encore une chance de les échanger contre des versions 2019. En effet, vous avez jusqu'au 15 février 2020 pour les remettre à votre employeur et demander un échange sans frais. De son côté, votre employeur a jusqu'à fin mars pour se les faire rembourser.

Dons de titres restaurants périmés aux associations

En outre, au-delà du 15/02/2020, sachez que vous pouvez également faire une bonne action avec vos titres restaurants périmés. Ainsi, jusqu'au 31 mars 2020, vous pouvez en faire don à une association de votre choix éligible (Resto du Coeur, Action contre la faim, Secours Populaire, Croix Rouge).

A ce titre, plusieurs de ces associations proposent un formulaire dédié sur leur site. Il permet également de bénéficier de la réduction fiscale de 75% du don (à calculer sur la base de 50% de la valeur faciale des titres donnés) via la réception d'un reçu fiscal.

Quid des titres et chèques 2019 sur la carte Ticket Restaurant ?

Comme vous le savez certainement, la solution des tickets restaurants tend désormais vers une dématérialisation complète. A ce sujet, le Ticket Restaurant numérique ou plus précisément la carte Ticket Restaurant (du groupe Edenred), devrait se généraliser dans les années à venir.

carte ticket restaurant : date limite de la carte et des titres

Cette carte est utilisable 3 ans (voir sa date limite au dos). Mais ATTENTION : il faut distinguer la carte et les titres numériques qui sont crédités dessus !

Ainsi, les titres restaurants 2019 crédités sur la carte Ticket Restaurant sont valables jusqu'au mardi 28 février 2020 inclus.

A voir également : date limite des cagnottes fidélité des supermarchés.

cliquer ici pour voir nos derniers bons plans

@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.