carburant-coutant

Intermarché : week-end carburant à prix coûtant

  1. actualite ·
  2. consommation ·
  3. transport

Mise à jour : l'offre carburant à prix coûtant n'est pas renouvelée chez Intermarché pour ce quatrième weekend de septembre. Sur RTL, le patron d'Intermarché a néanmoins estimé que l'enseigne pourrait très certainement (9 chances sur 10) proposer le carburant à prix coûtant durant tout le mois d'octobre.... En attendant confirmation, les automobilistes pourront se tourner vers le carburant à prix coûtant chez Géant Casino, de jeudi à dimanche.

Ce n'est pas un scoop, le prix du carburant à la pompe ne cesse de grimper depuis quelques semaines. Une inflation qui gagne du terrain et qui creuse par la même occasion votre porte-monnaie.

C'est pourquoi les bons plans carburants sont toujours bon à prendre. En ce moment, les enseignes sont nombreuses à surfer sur ce sujet. Ainsi, après Leclerc (durant toutes les vacances scolaires d'été), Carrefour, Super U et Auchan, c'est Intermarché qui renouvelle son offre prix coûtant sur le carburant.

Suivez le guide, on vous explique comment profiter de cette opération, et faire le plein de votre voiture à moindre coût.

Intermarché : carburant à prix coûtant pour ce week-end

intermarche carburant prix coutant

Vous allez sûrement être nombreux à prendre la route ces prochains jours, notamment pendant ce nouveau week-end de rentrée. Et qui dit route, dit forcément carburant et donc dépense !

Pour vous aider à économiser sur ce poste, Intermarché, qui fête ses 50 ans, renouvelle son opération carburant à prix coûtant. Vous économiserez en moyenne quelques euros sur un plein, ce qui est toujours bon à prendre, surtout si vous avez une station Intermarché sur votre route.

Les dates de l'opération carburant à prix coûtant

L'opération se tiendra pour le deuxième week-end de septembre : à partir du vendredi 6 et jusqu'au samedi 7 septembre 2019 inclus. On pourra en bénéficier aux heures d'ouverture et de fermeture des magasins. Pendant ce week-end, le carburant sera ainsi proposé à prix coûtant dans les stations adossées aux Intermarché.

Cette offre pourrait également se tenir sur l'intégralité du mois d'octobre 2019 selon les dires du PDG d'Intermarché sur RTL, et ce afin de faire face à la flambée du prix du pétrole qui résulte d'une attaque de drones sur les installations pétrolières saoudiennes. A voir si cela se confirme ou non...

Quelles sont les stations Intermarché participantes ?

La liste officielle des stations participantes concerne plus de 1200 points de vente Intermarché repartis un peu partout sur le territoire français. Elle peut être consultée directement en cliquant ici (fichier PDF).

A propos, qu'est-ce que le prix coûtant Intermarché ?

Cela veut dire que pendant ces deux jours, le prix des différents carburants n'intégrera pas de marge / bénéfice direct pour Intermarché. Le prix coûtant pour le carburant équivaut au prix d'achat du pétrole raffiné + transport + TVA + taxes pétrolières.

Quand on sait que le prix du carburant est composé à 60% de taxes, on comprend que la différence de tarif ne soit pas très significative entre le prix coûtant et le prix non coûtant.

intermarché bon plan carburant à prix coûtant

Tous les carburants sont-ils concernés ?

Non. L'offre ne concerne pas le fuel domestique et le Combustible Liquide pour Appareils Mobiles de Chauffage (CLAMC), ni le E85 ou le GPL. Seuls les carburants "automobile" conventionnels le sont, c'est à dire : l'essence SP95 E10, SP98 (E5), ou gasoil (B7).

Les infos pratiques pour en bénéficier

Une lectrice qui a profité de ce bon plan auparavant nous précise que le prix coûtant sur le carburant n'est pas toujours affiché clairement dans certaines stations de l'enseigne. Cela peut n'apparaître qu'au niveau des caisses avec personnel. De même parfois la mise à niveau des prix n'est pas toujours effective au niveau des automates.

les dates officielles pour le carburant à prix coutant chez intermarché

C'est pourquoi si vous décidez d'en profiter, nous ne pouvons que vous encourager à bien vérifier les prix affichés et pratiqués avant de faire le plein, aussi bien au niveau de l'automate qu'au niveau de la caisse avec personnel.

En cas de doute, n'hésitez pas à interpeller le personnel d'Intermarché. Le prix coûtant sur le carburant est en théorie pratiqué dès ouverture des caisses.

Toutefois, sachez qu'en aucun cas une opération prix coûtant garantit le meilleur tarif qui soit. D'autres distributeurs peuvent très bien s'aligner pour l'occasion, ou pratiquer des prix très légèrement inférieurs.

Comparez les prix des carburants en ligne

le prix des carburants

Pour comparer les prix des carburants et découvrir les tarifs pratiqués le jour J, sur l'ensemble du territoire national, vous pouvez employer le site institutionnel prix.carburant.gouv.fr. Vous également vous appuyer sur l'application communautaire Waze en utilisant l'onglet "stations services".

N'hésitez pas à partager ce bon plan carburant à prix coûtant autour de vous afin d'en faire profiter votre entourage. Vous pouvez partager cet article directement à l'aide des boutons ci-dessous :

Les autres bons plans pour votre auto

Parce que d'autres offres sur le thème de l'automobile sont actuellement en cours, n'hésitez pas à les consulter à l'aide du bouton ci-dessous :

cliquer ici pour voir d'autres bons plans voiture

@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.