ufc-electricite-gaz

UFC : gaz, électricité, fioul moins chers ensemble

  1. promotions / réductions ·
  2. Vie quotidienne ·
  3. Energie

L'association des consommateurs UFC Que Choisir récidive sur le marché de l'énergie. Il y a plus d'un an, elle avait proposé à ce titre une opération qui permettait d'économiser sur le gaz de ville.

Cette fois-ci, l'association voit plus grand et s'attaque également aux marchés de l'électricité et du fioul, toujours grâce au concept des achats groupés.

UFC Que Choisir : des achats groupés sur le gaz, l'électricité et le fioul

A l'heure actuelle, pour faire baisser la facture de l'énergie domestique, les consommateurs peuvent déjà se tourner vers des opérateurs alternatifs comme ENGIE (ex GDF-Suez) ou Happ-E.

L'ouverture à la concurrence de ces marchés permet effectivement d'obtenir quelques ristournes face aux opérateurs historiques.

C'est en s'appuyant sur cela que UFC Que Choisir a décidé de lancer des "appels d'offres" auprès de nombreux opérateurs alternatifs.

ufc que choisir énergie moins chère ensemble

Pour obtenir de bons tarifs, l'association utilise le concept des achats groupés : les consommateurs intéressés par ces offres potentielles sont invités à s'inscrire sur une page. Plus il y a des inscrits, plus les chances d'obtenir une belle remise sont élevées.

Le calendrier à respecter est le suivant :

  • Electricité / Gaz : inscription jusqu'au 21/09/2016, réception d'une offre personnalisé dès le 10/10/2016.
  • Fioul : inscription jusqu'au 01/07/2016 midi, réception d'une offre le 01/07/2016 en fin de journée.

UFC Que Choisir espère ainsi offrir jusqu'à 15% de remise aux clients intéressés.

A chaque fois, vous serez libre d'adhérer ou non à l'offre que vous recevrez. Les souscripteurs éventuels devront néanmoins s'acquitter d'une participation de 5€ pour les frais d'organisation de la campagne.

cliquer ici pour voir d'autres bons plans pour la maison

@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.