botanic-pesticide

expirémais d'autres offres sont en cours

cliquer ici pour les découvrir

Botanic : reprise pesticides = jus bio offert

  1. promotions / réductions ·
  2. Maison & Jardin ·
  3. Jardinage

Les jardineries Botanic oeuvrent pour un jardinage naturel et bio. Pour fêter leur 11ème printemps sans pesticide dans ses rayons, l'enseigne organise une grande opération pour encourager les particuliers à se débarrasser de leurs pesticides.

Botanic collecte de pesticides contre des jus de pommes bio offerts

Pendant les journées du vendredi 22 et samedi 23 mars, vendredi 29 et samedi 30 mars 2019, Botanic invite donc les particuliers à rapporter leurs produits de jardinage contenant des pesticides (produits entamés ou non utilisés, hors engrais et produits professionnels) dans leurs emballages d'origines. On soulignera que cette année, les antiparasitaires chimiques des animaux de compagnie seront également acceptés.

En échange de leur geste, ils pourront bénéficier d'un jus de pommes bio à savourer. Cette action s'inscrit dans le cadre de la Semaine aux alternatives aux pesticides.

Il s'agit d'une campagne pour l'environnement qui est menée depuis plusieurs années et qui est présentée dans cette vidéo (à l'époque, en 2016, ce sont des bons d'achat qui étaient offerts) :

Animations gratuites sur place pour favoriser le bio

Les pesticides ainsi récoltés seront détruits. L'enseigne précise que grâce à cette opération de collecte, elle a déjà éliminé plus de 59 tonnes de produits phytosanitaires. Parallèlement à cela, Botanic va chercher à promouvoir les alternatives naturelles aux pesticides auprès des jardiniers amateurs.

botanic jours bio zéro pesticides

De nombreuses animations autour du bio à manger, à faire pousser et du bio pour se soigner et du naturel pour les animaux seront aussi organisées gratuitement sur places. Le samedi 30 mars, une grande journée découverte "vivre au naturel" sera ainsi proposée avec ateliers, conseils, et dégustations.

Tous les produits collectés dans le cadre de cette opération sont pris en charge par Triadis, spécialiste de la gestion des déchets. Ils seront ensuite acheminés vers les centres de traitement agréés afin de procéder à leur élimination.

cliquer ici pour trouver un magasin Botanic

@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.