ecrire-au-pere-noel

expirémais d'autres offres sont en cours

cliquer ici pour les découvrir

Ecrire au Père Noël en 2018 : réponse gratuite

  1. focus ·
  2. pratique ·
  3. divertissement

Comme chaque année, ArgentDuBeurre.com (ADB) vous propose des bons plans gratuits pour faire patienter les enfants jusqu'à Noël ! Nous avons ainsi déjà évoqué à ce titre, par exemple : le goûter de Noël chez Ikea, le numéro gratuit du Père Noël et la vidéo gratuite du Père Noël.

En attendant d'emboiter le pas vers la prochaine "grande activité" qui consistera certainement à placer à décorer l'incontournable sapin de Noël. Voici un autre bon plan gratuit, tout aussi incontournable, la fameuse lettre au Père Noël !

Retrouvez dans cet article, les astuces pour écrire gratuitement au Père Noël et surtout recevoir une réponse qui devrait réjouir petits et grands enfants, car après tout, il n'y a pas d'âge pour croire à la magie de Noël, n'est ce pas ?

Le secrétariat du Père Noël (La Poste) est ouvert

Cette année, l'ouverture du secrétariat du Père Noël aura lieu dès le 5 novembre 2018 ! Il est mis en place en collaboration avec La Poste où des petits lutins vont se charger de dépouiller les courriers et d'organiser les réponses du Père Noël (voir la vidéo reportage BFM ci-dessous).

Vers cette date donc, les enfants pourront s'adresser directement au Père Noël par écrit. Les enfants peuvent ainsi envoyer :

ecrire au père noël via le secrétariat du père noël mis en place par la poste
  • Lettres complètes et petits mots.
  • Dessins.
  • Des cadeaux (et oui !).
  • Et autres listes de cadeaux ; voir aussi nos bons plans à ce sujet.

Pour envoyer ces missives remplies de rêves d'enfants, deux moyens principaux s'offrent à vous et ce jusqu'au 17 décembre 2018 (essayez d'écrire avant si vous voulez recevoir une réponse du Père Noël avant la data fatidique : le 25 décembre 2018 ;-)).

Bon à savoir : La Poste nous a contacté pour nous préciser que les premières réponses du secrétariat du Père Noël seront expédiées à partir du 15 novembre 2018. Si vous envoyez votre lettre avant cette date, il faudra vous montrer patient ;-)

Ecrire au Père Noël pour Noël 2018 par courrier : l'adresse (gratuite) à connaître

Comme chaque année, le secrétariat du Père Noël se charge donc de collecter et de répondre, au nom du Père Noël, aux enfants qui enverront des courriers au plus célèbre des bonhommes rouges et barbus ;-)

Le courrier classique est le canal à privilégier si vous souhaitez accompagner votre lettre de petites attentions particulières. Pour cela, il suffit d'envoyer votre lettre à l'adresse suivante (il n'est pas nécessaire de mettre de timbre ou d'affranchir son courrier pour qu'il soit acheminé) :

"Le Père Noël - 33500 Libourne - France"

Quelques jours plus tard, vous devriez recevoir une lettre signée du Père Noël en guise de réponse. Émerveillement des enfants garanti à l'ouverture ;-)

Chaque année, plus de 60 secrétaires sont à l'oeuvre pour assurer le secrétariat du Père Noël pour ouvrir et traiter les courriers adressés au Père Noël ... Chaque année, plus de 1,7 million de lettres sont ainsi traitées !".

IMPORTANT : surtout, n'oubliez pas de stipuler vos nom et adresse dans le courrier et au dos de l'enveloppe pour être sûr de recevoir la réponse du Père Noël ;-)

Ecrire au Père Noël en novembre - décembre 2018 via Internet

Le Père Noël vit avec son temps ! Et il est désormais possible et commun de lui écrire directement par internet. Pour cela, La Poste s'assure du site Web afin d'ouvrir un service gratuit, rapide et efficace.

ecrire au père noël en 2018

Ainsi, grâce à un formulaire dédié, les enfants pourront formuler leur lettre sans risque (ou presque) qu'elle ne se perde ! Pour cela, il suffit de suivre le lien officiel ci-dessous.

Là encore, quelques jours plus tard, les enfants devraient recevoir une réponse propre au Père Noël par email ou par courrier. Là encore, vous n'avez rien à débourser, même pas une Rennes ;-) !

cliquer ici pour écrire au Père Noël via Internet

Les activités gratuites du secrétariat du Père Noël

Comment l'année passée, le site officiel du site du secrétariat du Père Noël propose diverses activités gratuites pour occuper les enfants, en plus de la possibilité d'écrire au papa Noël !

Pour cette année 2018, le site du Père Noël fait peau neuve, on peut ainsi profiter de :

réponse du secrétariat du père noël : les lutins au travailLes lutins de Libourne se chargent d'aider le Père Noël à adresser des réponses à leurs lettres par courrier...
  • Des jeux sur le thème de Noël
  • Des ateliers pratiques et des recettes
  • Des dessins à imprimer et à colorier

Toutes ces activités peuvent être utilisées et consultées sur le site du secrétariat du Père Noël. Et on termine cet article avec une phrase typique de l'illustre Père Noël : "Oh ! Oh ! Oh ! Passez de bonnes fêtes de Noël et de fin d'année 2018 !".

cliquer ici pour voir le secrétariat du Père Noël

cliquer ici pour voir nos autres bons plans de Noël

@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.