trocathlon

Trocathlon 2017 : le dépôt vente des sportifs

  1. focus ·
  2. événement ·
  3. commercial

Chaque année l'enseigne Décathlon organise dans plusieurs de ses boutique son désormais célèbre et incontournable Trocathlon. Une semaine pour vendre ou acheter du matériel de sport à prix très intéressant. Une manifestation qui vous permettra notamment de vous débarrasser de votre matériel sportif dont vous ne vous servez pas.

Que ça soit le banc de musculation acheté avant l'été ou le vélo qui a finalement passé plus de temps dans le garage que sur les routes, chacun a sa place dans cette grande braderie dédiée au sport. Alors ne perdez pas un instant pour préparer cette manifestation. Suivez le guide !

1. Trocathlon 2017 : une bonne affaire pour le vendeur

Une bonne affaire, oui, mais faut il encore se poser les bonnes questions :

Le Trocathlon, comment ça marche ?
trocathlon vendre

Auparavant, l'événement avait lieu à l'échelle nationale. Les dates étaient les mêmes pour tous les magasins. Dorénavant, les événements sont organisés à la "convenance" des magasins. Le Décathlon de Montauban peut organiser son Trocathlon en septembre et celui de Rodez en octobre par exemple.

Pour connaître les dates de l'événement le plus proche de chez vous, il vous faut consulter la page prévue à cet effet et accessible à l'aide du bouton ci-dessous :

cliquer ici pour visualiser les événements Trocathlon

Vous pourrez alors effectuer une recherche par ville, connaître les dates de l'opération et ainsi vous rendre dans le magasin le plus proche de chez vous au bon moment.

Un pré-enregistrement en ligne

Après le fonctionnement a quelque peu évolué par rapport à l'ancienne formule. Dorénavant vous inscrivez vos produits à vendre sur le site Internet de l'événement. Un pré-enregistrement pendant lequel vous aurez à sélectionner notamment le magasin de dépôt souhaité. Pour accéder à la page qui vous permet de vendre votre produit, cliquez sur le bouton ci-dessous :

cliquer ici pour vendre sur trocathlon

Une fois le pré-enregistrement effectué, les dates de dépôts vous seront communiquées. Vous aurez alors une semaine pour déposer votre produit. Un vendeur Décathlon se chargera de la réception du produit et vous conseillera sur le prix de ce dernier. Il s'occupera ensuite de sa vente.

Sachez juste que l'enseigne se réserve le droit d'accepter ou non la vente de votre produit.

Tout type d'article peut être déposé au Trocathlon ?

Alors comme vous pouvez l'imaginer, un certains nombre d'articles ne peuvent pas faire l'objet d'une mise en dépôt vente dans le cadre de cette opération, et ce pour plusieurs raisons : hygiène, sécurité, législation.... Voici par exemple une liste par thème des produits qui ne pourront être déposés :

  • Montagne : casque, corde, piolet, porte-skis, baudrier...
  • Cycle : casque, porte-bébé, porte-vélo, patinette...
  • Vêtements : chaussants, textile sportwear porté à même le corps...
  • Nature : couteaux, fusils de chasse...
  • Eau : gilet de sauvetage, bouteille de plongée...
Qui fixe le prix au Trocathlon ?
trocathlon depot

Au dépôt, le matériel est évalué par un des spécialistes / professionnels de l'enseigne, vous définissez conjointement un prix de vente qui est ensuite reporté sur le contrat de dépôt vente. A partir de ce moment là , il ne vous reste plus qu'à attendre une chose : que la magie du trocathlon opère.

Ce sont les vendeurs de l'enseigne qui se chargeront de la transaction.

Quand et comment suis-je payé au Trocathlon ?
trocathlon-decathlon

En cas de vente, vous bénéficierez de bons d'achats équivalents au prix de vente que vous aviez fixé. Ces derniers vous seront envoyés directement par mail. Il faut savoir que Décathlon ne prend aucune commission sur la vente. Par contre vous serrez obligé de dépenser vos bons d'achats dans un des magasins de l'enseigne sportive.

Et si mon produit ne se vend pas au Trocathlon ?

Vous serez alors tenu de le récupérer aux dates convenues dans le contrat de vente, c'est à dire dès la semaine qui suit la fin de l'événement.

2. Trocathlon 2017 : de bonnes affaires pour l'acheteur

trocathlon-2016-concept

Il y a vraiment de bonne affaires à faire aussi côté acheteur. Vous pouvez trouver du matériel à prix très intéressant. Il faut juste avoir à l'esprit que bien évidemment le matériel n'est pas garanti. Seul un contrôle visuel est fait par les spécialistes de l'enseigne au moment du dépôt du matériel.

Toutefois, le vendeur s'engage contractuellement à vous livrer un matériel en parfait état de marche. De plus Decathlon ne prend pas en dépôt vente du matériel ne correspondant pas à ses critères de qualité, sécurité et prix. Des exigences qui font qu'en général le matériel vendu est en bon état.

A vous tout de même de vous en assurer et de prendre un maximum de précautions. Vous avez également la possibilité de demander conseil auprès des vendeurs qui vous guideront dans vos choix.

Les ventes consultables en ligne

Vous pouvez maintenant consulter les produits en vente ou qui le seront, directement depuis le site de l'enseigne. Vous pouvez ainsi trouver ce que vous cherchez sans même avoir à bouger de chez vous.

trocathlon fiche produit

Une fois repéré vous aurez alors à vous déplacer au magasin indiqué sur la fiche du produit pour visualiser et éventuellement acheté l'article ciblé. À savoir que vous avez dorénavant la possibilité de contacter et questionner le vendeur directement depuis le site, ce qui peut vous éviter de vous déplacer inutilement.

Pour visualiser l'ensemble des produits en vente dans le cadre des événements Trocathlon, vous pouvez utiliser le bouton ci-dessous :

cliquer ici pour visualiser les produits Trocathlon

Voilà maintenant vous savez tout sur le Trocathlon nouvelle formule. Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter de faire de bonnes affaires. Et si vous souhaitez découvrir d'autres bons plans, n'hésitez pas à consulter notre promothèque alimentée quotidiennement :

cliquer ici pour accéder à la promothèque

@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.