transports-gratuits

expirémais d'autres offres sont en cours

cliquer ici pour les découvrir

Cop 21 : les transports parisiens gratuits 2 jours

  1. échantillons / cadeaux ·
  2. Vie quotidienne ·
  3. Transport

Les Parisiens et habitants de la région parisienne vont pouvoir bénéficier des transports gratuits pendant 2 jours. Une mesure exceptionnelle décidée par la Mairie de Paris, afin de fluidifier le trafic routier pendant les 2 grandes journées de la COP 21.

COP 21 : la région parisienne profite des transports gratuits

Le dimanche 29 (dès 12h) et le lundi 30 novembre 2015, les transports franciliens et parisiens seront totalement gratuits de façon exceptionnelle. Cette mesure "écologique" vise surtout à fluidifier le trafic routier pendant ces 2 jours.

En effet, en pleine messe de la COP 21 (la conférence sur le changement climatique), utiliser la voiture risque de prendre des tournures du parcours du combattant pendant ces 2 journées où les chefs d'Etats seront sous haute surveillance et escortés.

cop 21 transports gratuits avec la ratp : rer, métro, bus et tramway

Ainsi, des déviations et des bouchons seront à prévoir sur les grandes axes parisiens et franciliens. A noter que cette gratuité exceptionnelle des transports en commun (RATP : RER, métro, tramway et bus) ne change strictement rien pour les titulaires d'un Pass Navigo au tarif unique totalement dezonné.

Merci à Lucie pour l'info !

@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.