edf-ampoules-led

EDF : 1 million d'ampoules LED offertes

  1. échantillons / cadeaux ·
  2. Maison & Jardin ·
  3. Bricolage

Avec la flambée des coûts de l'énergie et plus particulièrement celui de l'électricité, tous les moyens sont bons pour faire baisser la consommation et donc la facture. A ce titre, EDF et le gouvernement vont s'associer pour réduire la note liée à l'éclairage de certains foyers.

EDF annonce la distribution gratuite de 1 million d'ampoules LED

Dans une annonce effectuée cet été et confirmée en ce mois de janvier 2016, le PDG d'EDF a effectivement fait savoir qu'un plan en faveur de l'éclairage domestique à haut rendement sera lancé.

A ce titre, 1 million d'ampoules LED qui permettent une économie de 80% sur la facture d'électricité (au niveau du poste éclairage) seront distribuées dans les communes de moins de 250 000 habitants en 2016 et 2017.

Cette opération ciblera tout particulièrement les territoires à énergie positive pour la croissance verte et les foyers à faibles revenus. Ce sont les collectivités locales qui se chargeront de la distribution de ces packs LED.

En outre, pour baisser la facture de tous les consommateurs, des opérateurs alternatifs tels que Engie (ex-GDF) se sont déjà engagés sur le terrain promotionnel et promettent ainsi des offres avec, à la clé, -8% sur la facture d'électricité par rapport à l'opérateur historique.

@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.