hm-recycle-reprise

H&M recycle les vieux vêtements et offre -15%

  1. Bons plans ·
  2. Mode ·
  3. Famille

Le recyclage est à la mode au sein des enseignes de textiles. Beaucoup ne le savent pas, mais H&M propose depuis plusieurs années une opération de reprise et de rachat d'anciens vêtements. Un bon plan pour celles et ceux qui voudraient faire de la place dans leurs armoires.

H&M : vos anciens vêtements vous rapportent -15%

hm-recyclage-mode

Depuis 2013 et c'est toujours le cas en 2022, l'enseigne H&M met en place une grande opération de recyclage et de reprise dans ses magasins. Proposée à l'échelle mondiale, cette opération permet de ramener d'anciens vêtements usagés ou abîmés, afin d'obtenir en échange une réduction immédiate.

Une démarche que l'enseigne a mis en images à travers sa campagne de communication destinée à sensibiliser le grand public sur ce sujet. Intitulée "Bring it on" (apportez tout), cette campagne a pour objectif d'encourager le recyclage des vêtements et d'atteindre les 25 000 tonnes recyclées par an.

En 2020, H&M a collecté 18 800 tonnes de vieux vêtements et textiles via son programme de collecte de vêtements. C'est l'équivalent de 94 millions de t-shirts.

Que deviennent les vêtements rapportés ?

Les vieux vêtements ainsi collectés seront revalorisés. S'ils peuvent encore être portés, ils rejoindront le marché de la seconde main. Dans le cas inverse, ils seront soit recyclés en fibres textiles, soit transformés pour créer d'autre produits. Un circuit visible en images ci-dessous :

h

Par ailleurs, les bénéfices générés par l'opération recyclage H&M seront investis dans la recherche pour le recyclage des textiles, ou dans d'autres projets sociaux.

Un sac de vêtements = -15% sans minimum d'achat

En échange de votre geste, H&M vous remettra donc un bon de réduction de 15% valable sur un article de votre choix (hors promotions, soldes, cartes cadeaux, collections designer) et sans minimum d'achat.

Pour obtenir un bon, il faudra que votre sac de vieux vêtements compte, au minimum, 3 anciens vêtements peu importe leur état et leur marque. L'offre est limitée à la délivrance de 2 bons par jour et par personne.

Les bons ne sont pas cumulables entre eux, il faudra donc faire des paiements séparés si vous voulez en utiliser plusieurs. Attention, ces bons ne sont pas utilisables pour régler des articles déjà remisés.

Quels anciens vêtements sont acceptés par H&M ?

Tous les vêtements sont acceptés, y compris le linge de maison, et ce quel que soit leur état : ils peuvent donc être comme neuf, ou complètement abîmés. Toutes les marques sont acceptées.

Voilà, vous savez désormais l'essentiel sur cette opération recyclage signée H&M. Il ne vous reste plus qu'à faire du vide dans vos armoires ! Pour découvrir tous nos autres bons plans de l'univers mode, cliquez directement sur le bouton ci-dessous :

cliquer ici pour voir nos autres bons plans mode

Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.