jeux-ps4-gratuits

Play At Home 2021 : 10 jeux PS4 et PS5 offerts

  1. Bons plans ·
  2. High-Tech ·
  3. Jeu-Vidéo
  4. · sony

SONY, le géant du jeux-vidéo qui domine le monde des consoles de salon avec sa PlayStation 4 depuis plusieurs années et depuis peu avec sa nouvelle PlayStation 5, a décidé de reconduire son opération spéciale pour offrir des jeux gratuits pour encourager les personnes à rester à la maison durant la pandémie.

Avant toute chose, rappelons qu'en avril 2020, SONY avait déjà lancé cette initiative en offrant la collection Uncharted (3 jeux) et le jeu Journey. En 2021, la firme nippone remet donc le couvert avec une opération qui va s'étendre cette fois-ci sur 4 mois.

Cette bonne surprise a été annoncée officiellement sur le Blog PlayStation. Elle concerne toutes les personnes ayant accès à une PlayStation 4, PS4 Pro ou PS5 (et pas seulement les abonnés PS Plus). Et si vous n'êtes pas encore équipé, c'est peut-être l'occasion de jeter un oeil aux promos PS4 du moment...

Ce sera donc l'occasion de découvrir de nouveaux jeux gratuitement pour s'occuper pendant des heures et des heures, notamment pendant les périodes de confinement et de couvre-feux qui ont hélas tendance à se répéter...

Play at Home : jeux offerts et gratuits sur PlayStation

Avec cette initiative "Play at Home" (jouez à la maison), SONY entend donc offrir d'autres jeux gratuits, au format numérique dématérialisé, qui vont vous appartenir à vie une fois que vous les aurez ajouté à votre ludothèque en ligne.

Tout le programme n'a pas encore été dévoilé et on devra patienter chaque mois pour découvrir le titre qui sera offert officiellement par la marque PlayStation. Voici le programme prévu pour le moment :

Le jeu Ratchet & Clank en mars 2021 (PS4 et patch PS5)

ratchet et clank sur ps4 offert avec le programme playstation play at home

Le jeu d'action/plateformes Ratchet & Clank PS4 pourra être obtenu du 1er mars et vous aurez jusqu'au 31/03 pour l'associer gratuitement à votre compte PS Store. Vous aurez ensuite la possibilité de le télécharger et d'y jouer quand vous voulez et sans frais supplémentaire.

À noter que ce jeu a reçu dernièrement une mise à jour gratuite pour l'optimiser sur PS5. Elle permet d'améliorer grandement la fluidité grâce à une cadence d'affichage de 60 images par seconde contre 30 images/seconde sur la version PS4.

10 jeux gratuits au programme d'avril 2021 (PS4, PS5, PS VR)

À partir du 26 mars 2021, SONY offrira pas moins de 10 jeux qui couvriront donc l'offre PlayStation At Home pour le mois d'avril 2021, puisque vous aurez jusqu'au 23 avril à 5 heures pour les obtenir, voici le (riche) programme :

horizon zero dawn gratuit sur ps4
  • Abzû (PS4)
  • Enter the Gungeon (PS4)
  • Rez Infinite (PS4)
  • Subnautica (PS4)
  • The Witness (PS4)
  • Astro Bot Rescue Mission (PS VR)
  • Moss (PS VR)
  • Thumper (PS VR)
  • Paper Beast (PS VR)
  • Horizon Zero Dawn Complete Edition (PS4, du 20/04 à 5h au 15/05 à 5h).

Il s'agit de créations qui ont déjà fait leurs preuves auprès des joueurs ces dernières années. Les plus anciens abonnés à PS Plus trouveront sûrement dommage de bénéficier de certains jeux ayant déjà été offerts les mois précédents avec leur abonnement. Gageons que SONY aura peut-être l'intention de dévoiler d'autres surprises qui leur seront dédiées tout spécifiquement...

Pour ce mois d'avril, c'est la super production de Guerrilla Games, Horizon Zero Dawn Complete Edition (il s'agit du jeu complet fourni avec son extension "Frozen Wild") qui fait office de titre phare. Un jeu d'action/aventure qui s'illustre dans la vidéo ci-dessous :

D'autres jeux PlayStation offerts à venir en 2021...

À noter que les bonnes surprises ne s'arrêteront pas là puisque de nouveaux jeux devraient être offerts pendant les mois de mai et juin 2021. On attend donc avec impatience le programme de ces prochains mois ! On ne manquera pas de vous tenir informer ici même, en proposant des mises à jour dans cet article dédié dès que les annonces à ce sujet auront été faites.

Des jeux dématérialisés acquis à vie gratuitement

Celles et ceux qui n'ont jamais pu commencer ou finir ces titres devraient néanmoins trouver de quoi s'amuser durant des heures et des heures... Ces titres pourront être associés à votre compte PlayStation, jusqu'à la fin du mois en cours. Vous aurez ensuite tout le loisir de les télécharger quand bon vous semble, puisqu'ils seront acquis à vie.

logo officiel play at home 2021

Sachez que ces jeux gratuits ne seront pas réservés qu'aux utilisateurs de PS4. En effet, grâce à la rétrocompatibilité, les possesseurs de PS5 pourront aussi en profiter sans problème !

Pour obtenir les jeux gratuits du mois, rendez-vous sur le PlayStation Store depuis votre console, puis cliquez sur le visuel "Play at Home". Vous pouvez aussi les associer à votre compte en vous identifiant via le site Web du Store Playstation, depuis votre navigateur Internet sur ordinateur ou smartphone.

30 Jun
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.