intermarche-moche

périmémais d'autres offres sont en cours

cliquer ici pour les découvrir

Intermarché : fruits légumes moches vendus à -30%

  1. Bons plans ·
  2. découverte ·
  3. alimentation

Mise à jour du 20 janvier 2014 : Intermarché annonce officiellement que les "fruits et légumes moches" seront de retour dans les 1800 magasins du groupe avec 30% de réduction ! La mise en place devrait se faire progressivement tout au long de ce mois (du 19/01/2015 au 02/02/2015).

Vous savez que sur ADB on milite, quand on peut, sur les concepts économiques et écologiques. A ce titre, il y a quelque temps, nous avions déjà mis en lumière le sujet des fruits et légumes moins chers car disgracieux.

Bonne nouvelle, une grande enseigne de la distribution a enfin décidé de se pencher sur le sujet et il s'agit d'Intermarché ! Un bon plan potentiel pour le consommateur sans remettre en cause l'alimentation saine et nutritive, bien au contraire.

Intermarché : des fruits et légumes jugés moches sont vendus avec 30% de remise

Intermarché multiplie les concepts originaux. En plus de son anniversaire Intermarché, la grande enseigne s'intéresse également aux fruits et légumes disgracieux afin de lutter contre le gaspillage !

intermarché fruits légumes moches vendus moins chersCampagne de pub Intermarché : manger 5 fruits et légumes moches par jour pour votre santé

C'est donc dans son point de vente de Provins (département 77) que ce géant de la grande distribution a décidé de lancer un test salutaire : vendre des fruits et légumes jugés "invendables" par d'autres, car ils ne répondent pas aux critères de beauté imposés par la société de consommation depuis des années : une orange doit forcément être totalement ronde et lisse, une carotte doit être longue et droite et d'un seul tenant...

Pourtant, loin de Tchernobyl, ces fruits et légumes parfois difformes sont tout aussi bons à consommer que les autres : ils sont tels que la nature les à fait pousser et sortir de terre ! Pour lutter contre les idées reçues fruitières et les stéréotypes légumineux, Intermarché va à contre-courant et a donc décidé de les vendre.

Dans son magasin test, Intermarché s'appuie ainsi sur une campagne publicitaire originale. Le rayon fruits et légumes de Intermarché Provins étale ces fruits et légumes "moches" avec une réduction pouvant aller jusqu'à 30% !

Un concept étendu à tous les Intermarché, mais pour des périodes souvent limitées...

En cas de succès, le concept pourra être étendu à d'autres Intermarché prochainement. On espère que ce sera le cas, car il est quand même aberrant de voir toute cette nourriture finir à la poubelle pour des critères très subjectifs vis-à-vis de notre estomac !

Finalement, en octobre 2014, Intermarché annonce que tous ses magasins de France vont proposer des fruits et légumes moches avec 30% de remise pour une période limitée. L'opération est ensuite renouvelée du 20 janvier 2015 au 2 février 2015 inclus.

Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.