autolib-lancement

expirémais d'autres offres sont en cours

cliquer ici pour les découvrir

66 voitures Autolib en circulation le 2 octobre

  1. actualite ·
  2. événement ·
  3. transport

Le transport personnel des personnes physiques est en train de vivre de véritables mutations. Dans ce cadre, nous avons déjà évoqué longuement dans nos colonnes le co-voiturage ou bien encore le troc de voitures. Mais dans les semaines et mois à venir c'est surtout le nouveau système Autolib qui va faire parler beaucoup de lui, c'est d'autant plus vrai que sa première expérimentation aura lieu le dimanche 2 octobre prochain.

Louer sa première Autolib

Tout d'abord, pour faire simple, rappelons qu'Autolib c'est le principe du Vélib appliqué à la voiture. Ainsi, à partir du 2 octobre, 66 voitures électriques, la fameuse Bluecar, Autolib seront proposées à la location rapide dans 33 stations réparties dans Paris. Précisons toutefois que la journée du 2 octobre sera tout d'abord dédiée à des démonstrations gratuites. La mise à disposition des véhicules pour les particuliers sera réellement proposée le lendemain, le lundi 3 octobre 2011.

Une expérimentation grandeur nature ouverte à toutes et tous. Pour en profiter, il faudra disposer d'un permis de conduire. La réservation se fera via internet, téléphone ou sur place.

La voiture électrique proposée en location permettra notamment d'aller d'une station A vers une station B ou de faire un aller-retour au niveau de la station A. Le prix de la location devrait être d'environ de 7€ la demi-heure, si vous avez opté pour le forfait hebdomadaire facturé 15€ pour 7 jours.

autolib location voiture électrique bluecarAutolib louer une voiture électrique Bluecar à Paris

Autolib vers un déploiement finalisé

Le projet devrait être officiellement lancé le 2 décembre 2011, l'objectif sera, à partir de cette date, de proposer le plus rapidement possible près de 1740 stations réparties dans la capitale et les villes environnantes avec un parc de 3500 voitures électriques et 6600 bornes de recharge, qui ne sont pas sans rappeler celles employées pour les scooters électriques.

Autolib devrait logiquement permettre de réaliser des économies importantes pour tous les Parisiens qui n'auront plus forcément besoin d'acquérir leur véhicule ou de payer le carburant à prix d'or. Un bon plan transport qui devrait également favoriser la préservation de l'environnement avec une moindre pollution !

Si vous souhaitez en savoir plus sur le projet Autolib, nous vous invitons à lire notre article Autolib : tarifs et fonctionnement dédié à ce sujet.

@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.