velib

expirémais d'autres offres sont en cours

cliquer ici pour les découvrir

Vélib : nouvelles offres, nouveaux bons plans

  1. actualite ·
  2. pratique ·
  3. transport

Le Vélib est un service particulièrement populaire à Paris et dans toutes ses déclinaisons dans les autres villes françaises qui ont adopté le concept. Il permet, pour rappel, d'emprunter un vélo dans des stations reparties dans chaque ville afin de pouvoir voguer de façon économique et écologique !

Depuis peu, Vélib propose une nouvelle grille tarifaire et surtout de nouvelles offres qui permettent de faire des économies. Une bonne occasion pour favoriser le transport à vélo dans la capitale !

Des offres jeunes avec des réductions exclusives

des réductions sur le vélib avec les offres jeunes

Si l'abonnement Vélib Classique proposé au prix de 29 euros l'année reste inchangé, les jeunes eux vont pouvoir profiter d'offres exclusives. Ainsi, si vous avez entre 14 et 26 ans, l'offre Vélib Passion qui permet de faire des trajets quotidiens de 45 minutes proposée à 39 euros par an passe à 29 euros pour la tranche d'âge sus-nommée.

Si vous êtes un jeune titulaire d'une bourse d'études, la réduction effective est de 20 euros. Vélib' Passion passe donc de 39 à seulement 19 euros par an.

Des hausses de tarifs pour les autres...

un homme sur un vélib en ville

Outre le fait que le temps d'utilisation de Vélib Passion passe de 30 à 45 minutes, on signalera que des hausses de tarifs viennent ternir les bonnes annonces précédemment citées. Ainsi, le Ticket 1 jour est calqué sur le prix du ticket de métro il passe ainsi de 1 à 1,7 euros sans limitation de trajets pendant 24 heures. De son côté, le tarif à une semaine (ticket 7 jours) passe de 5 à 8 euros...

Terminons quand même sur une bonne nouvelle : les procédures d'abonnement sont à présent simplifiées et peuvent être effectuées directement en ligne à travers le site velib.paris.fr.

@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.