jardin-du-brasseur-la-def

expirémais d'autres offres sont en cours

cliquer ici pour les découvrir

Jardin du Brasseur à la Défense : détente gratuite

  1. actualite ·
  2. événement ·
  3. divertissement

C'est le quartier des affaires, à La Défense, proche de Paris, qui a été choisi par la marque de bières Heineken pour installer son prochain grand évènement éphémère et gratuit : le Jardin du Brasseur !

Le Jardin du Brasseur Heineken transforme le béton de La Défense en verdure

A partir du jeudi 7 juin et jusqu'au samedi 9 juin 2012, le spécialiste de la bière Heineken a décidé d'installer de la verdure un peu partout à La Défense. A l'occasion de cet évènement gratuit, l'Esplanade de La Défense sera effectivement le théâtre de nombreuses animations vertes où le houblon, composant indisociable de la bière, sera mis en avant.

heineken évènement le jardin du brasseur à la défenseLe Jardin du Brasseur selon Heineken à La Défense du 7 au 9 juin : de nombreuses animations gratuites

Au sein de ce jardin éphémère composé de pavillons en forme d'étoile (symbole de la marque Heineken), on pourra notamment profiter d'installations, d'ateliers et d'animations gratuites avec notamment :

  • Navigation gratuite dans le labyrinthe d'orge. Amusez-vous et flânez au plus près de cette céréale indispensable à la création de la bière. Le tout sera parsemé de panneaux pédagogiques.
  • Reposez-vous dans des espaces de verdure spécialement proposés pour l'occasion avec assises, coins ombragés...
  • Restaurez-vous sous une tonnelle en houblon où une table de 7 mètres de long vous permettra de déjeuner, de pique-niquer tranquillement ou le temps de faire une petite pause.
  • Rafraichissez-vous avec La source : un cours d'eau créé à partir de matériaux recyclés et se reflétant sur des capsules métallisées. Pour l'occasion, des brumisateurs gratuits pourront être employées.
  • L'espace Bar permettra chaque jour de participer à des dégustations découvertes avec l'alliance de mets et de bières. Il sera aussi possible de participer à des ateliers sensoriels, avec la participation du chef Romain Toshenko (gagnant Top Chef).

A noter que le dernier jour de l'évènement (le 9 juin), en fin de journée, les visiteurs pourront repartir gratuitement avec un petit pot couleur or et semé d'orge, en guise de souvenir... Les horaires : de 11h à 21h le jeudi et vendredi et de 10h à 20h, le samedi.

Merci à Carlos pour ce bon plan !

@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.