japon-billet-avion-gratui

expirémais d'autres offres sont en cours

cliquer ici pour les découvrir

10 000 billets d'avion gratuits pour le Japon ?

  1. actualite ·
  2. découverte ·
  3. concept

Non, ce n'est pas une blague de mauvais goût ! Le gouvernement japonais songe sérieusement à proposer prochainement pas moins de 10 000 billets d'avion gratuits pour se rendre au pays du soleil levant ! Le but de l'opération serait de redonner un coup de fouet au secteur touristique du pays.

Des billets d'avion pour le Japon gratuit, bientôt une réalité ?

Comme vous le savez, le Japon a vécu il y a quelques mois des catastrophes sans précédent : un tsunami d'une violence inouïe, lequel a provoqué également une catastrophe nucléaire dans la sous-préfecture de Fukushima.

Outre les pertes matérielles et surtout humaines (!) qu'on ne peut que déplorer, le Japon doit faire avec des conditions économiques difficiles et notamment avec un secteur touristique en berne. Dans le cadre d'un vaste plan de relance et de reconstruction du pays, le Japon souhaiterait donc proposer 10 000 billets d'avion gratuits à destination du pays afin de provoquer un électrochoc dans son économie.

japon billet d'avion gratuitVisiter gratuitement le Japon ou presque ? Un rêve qui pourrait devenir réalité !

Si le projet est validé (visiblement il y a beaucoup de chance pour que ce soit le cas), l'agence du tourisme du Japon proposera à partir du mois d'avril 2012 ces billets gracieusement offerts pour ce pays où le dépaysement est total et sa population complètement fascinante.

Comment obtenir son billet d'avion gratuit pour le Japon ?

Pour obtenir le précieux sésame il ne faudra pas rester les bras croisés pour autant ! Il sera donc obligatoire de remplir un formulaire de demande dans lequel il faudra se montrer convaincant. Chaque postulant devra ainsi préciser quelle région du Japon il souhaiterait visiter, ainsi que les motivations qui le pousseraient à venir au pays du soleil levant.

Bien entendu, seuls les billets d'avion seront offerts. Le reste (nourriture, hébergement, sorties, visites, transports...) restera à la charge du touriste. A son retour, il sera invité à raconter son expérience au travers d'un récit complet qui sera publié sur le Web. Pour le moment, il existe tout de même beaucoup de modalités inconnues dans cette offre alléchante : combien de billets seront proposés pour les Français, quelle sera leur durée de validité, comment seront choisies les dates de départ et d'arrivée...

Bien entendu, si le projet se concrétise, nous ne manquerons pas d'enquêter et de vous donner tous les détails précis pour en profiter ! Restez donc connectés aux bons plans ADB ! En attendant, vous pouvez toujours faire un petit tour dans notre rubrique jeux-concours dans laquelle il y a des voyages bien sympathiques à gagner gratuitement ;-)

Merci à Caroline pour l'info !

@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.