recyclage

Co-recyclage, recyclage entre particuliers

  1. actualite ·
  2. découverte ·
  3. concept

On avait déjà évoqué la problématique des objets abandonnés avec Recyclive, voici un autre service Web gratuit qui doit permettre aux particuliers de s'échanger des objets dont on n'a plus l'utilité plutôt que de les jeter.

Co-recyclage : recycler et s'échanger des objets devenus encombrants

Au même titre que le concept du co-voiturage, le site co-recyclage propose donc de mettre en relation les particuliers afin qu'ils puissent se débarrasser des objets dont ils ne se servent plus.

Les personnes qui souhaitent se débarrasser de ces objets déposent donc des annonces gratuites sur le site Co-recyclage. Les internautes intéressées par certains objets peuvent alors rentrer en contact avec ces donateurs. Ils pourront ainsi convenir d'un rendez-vous au domicile du donateur pour venir récupérer l'objet en question.

Le site couvre toutes les régions de France et propose pas moins de 14 catégories pour classer les différents objets en fonction de leur nature ou utilité. On peut ainsi citer les catégories Auto-Moto, Bijoux-lunettes, Brico-jardin, Electroménager, Image & Son, Informatique ou encore Jeux-Jouets, Maison-Déco...

Ce concept de site permet d'éviter de jeter à la poubelle des objets qui peuvent encore servir en les donnant gratuitement. En somme, il s'agit de donner une seconde vie à certains objets. Co-recyclage favorise ainsi le recyclage et les économies. Un bon plan à garder sous le coude quand on est à la recherche d'un objet, mais qu'on a pas forcément envie d'y laisser ses économies !

le site co-recyclageCo-recyclage : récupérer et donner des objets gratuitement afin de les recycler
@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.