recycler-les-objets-encom

expirémais d'autres offres sont en cours

cliquer ici pour les découvrir

Recyclive, récupérer des objets abandonnés

  1. actualite ·
  2. pratique ·
  3. concept
des objets encombrants sur le trottoire

Qui n'est jamais passé à côté d'un objet (encombrant ou non) au travers d'un trottoir qui paraissait encore en bon état ? Notre société de consommation pousse souvent les gens à se débarrasser de toutes sortes d'objets qui pourraient encore servir à de nombreuses personnes. Partant de ce constat, l'association Apivert tournée vers l'écologie lance un concept associé à une application mobile intéressante : Recyclive.

Recyclive : signaler, repérer et récupérer les objets abandonnés

Recyclive est donc une application pour appareils mobiles (téléphone et tablette) qui permet, à l'aide de coordonnées GPS et de photos, de signaler les objets abandonnés qui peuvent encore servir ou être réparés.

L'application qui favorise le recyclage (d'ou son nom) et la ré-utilisation, fonctionne sur un principe ccommunautaire. Les utilisateurs peuvent donc aussi consulter l'ensemble des objets qui ont déjà été signalés par d'autres usagers. Il est possible d'évaluer la qualité d'un objet par un système de notation à étoiles. L'application affiche également la distance qui vous sépare de l'objet consulté. Ces objets sont classés par type : électronique, mobilier, vrac...

Recyclive une application Android bientôt disponible sur iPhone

Pour le moment, cette application n'est disponible que pour les appareils équipés du système d'exploitation Google Android. L'équipe de développement travaille cependant sur une application iPhone / iPad qui devrait être disponible prochainement !

> Télécharger recyclive pour Android

recyclive : réperer et obtenir des objets gratuits abandonnés
@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.