fioul

expirémais d'autres offres sont en cours

cliquer ici pour les découvrir

Prime à la casse pour les chaudières au fioul

  1. actualite ·
  2. consommation ·
  3. énergie

Le gouvernement veut inciter les français à moderniser leurs sources de chauffage pour compenser la hausse des prix de l'énergie. Pour cela, il avait déjà annoncé dernièrement une prime à la casse pour les chaudières au gaz.

A qui le tour ? Après le gaz... le fioul !

Aujourd'hui, ce sont les chaudières au fioul qui sont dans la ligne de mire du ministre. Eric Besson a donc fait savoir qu'une prime à la casse similaire pour les anciennes chaudières au fioul sera proposée d'ici à début mai. Elle sera mise en place pour une durée de 5 ans.

Cette aide sera proposée par les fournisseurs de chaudières à destination de leurs clients. Elle permettra aux propriétaires de chaudières au fioul de plus de 15 ans de remplacer leur matériel existant contre une chaudière au fioul à condensation beaucoup moins énergivore. En terme de valeur, cette prime à la casse devrait permettre une économie comprise entre 100 et 250 euros sur l'achat du nouvel équipement dont le coût est estimé entre 3000 et 6000 euros hors pose.

une chaudière au fioul et à condensation bleueUne chaudière au fioul et à condensation
Les entreprises partenaires

L'application de la ristourne interviendra en une seule fois au moment de l'achat, ou en trois fois maximum sous la forme d'avoir(s) pour une livraison de fioul. Pour le moment, on compte sept entreprises partenaires de cette mesure : Bolloré Energie, la Compagnie pétrolière de l'Est, Energie, Picoty, Caldeo, Beynat-Roche, Combet et Mont Blanc Fioul.

Elles représentent 20% du marché, mais d'autres pourraient venir se greffer sur ce dispositif prochainement.

Des économies sur les consommations à la clé
un bidon de fioul versé

Cette nouvelle mesure intervient alors que le prix du fioul (indexé sur celui du pétrole) a augmenté de plus de 21% en un an et risque de continuer à grimper. A l'heure actuelle, les nouveaux équipements permettraient de réaliser une économie allant de 15 à 30% sur ses consommations.

En France, 15% des résidences principales seraient équipées d'une chaudière au fioul et on dénombre plus d'un million de foyers dotés d'une chaudière de plus de 20 ans.

@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.