dosettes-nespresso

expirémais d'autres offres sont en cours

cliquer ici pour les découvrir

Dosettes Nespresso : + de concurrence = prix + bas

  1. actualite ·
  2. consommation ·
  3. alimentation

Tout le monde connaît la petite dosette Nespresso : mise au point par un ingénieur de Nestlé, elle a permis à la firme Suisse d’engranger de juteuses marges pendant des années... Jusqu'à ce qu'une faille dans l'un de ses brevets mette à mal ce monopole.

S'en est alors suivi une longue bataille juridique et commerciale dont une nouvelle page vient de se tourner en France !

Nespresso devra s'ouvrir à la concurrence sur le marché des dosettes : les prix devraient baisser !

Saisie dernièrement par les concurrents de Nespresso sur le marché des dosettes compatibles, l'Autorité française de la concurrence a fait plier le géant Suisse.

dosette nespresso plus de concurrence pour des prix plus bas ?Nespresso va devoir lever un certain nombre de freins à la concurrence sur le marché des dosettes

Si bien que Nespresso s'est engagé à prendre des disposition pour favoriser le développement d'une concurrence accrue au sein de ce marché lucratif. Ainsi, Nespresso devra mieux communiquer avec ses concurrents (L'Or Espresso, Carte Noire, Casino...) en ce qui concerne les modifications qui interviendront dans ses futures machines.

Le but étant de permettre aux concurrents de s'adapter à toute modification rendant la compatibilité caduque et ce trois mois avant la sortie de ces potentielles nouvelles machines.

Par ailleurs, la firme qui met Georges Clooney dans ses publicités s'est également engagé à cesser tout dénigrement vis à vis de ses concurrents. Ces engagements seront obligatoires à partir de juillet 2014, si la firme ne s'y soumet pas, elle s'exposera à des sanctions financières.

Pour les consommateurs, il va sans dire que cette nouvelle laisse entrevoir plus de concurrence sur le marché des dosettes Nespresso et donc plus de choix et surtout des prix plus compétitifs.

Enfin, pour celles et ceux qui se posent la question : concernant les dosettes Tassimo et Dolce Gusto, sachez que les fameux brevets qui les protègent n'ont pas (encore ?) été percés, ce qui empêche toute concurrence pour le moment.

@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.