sncf-g30-retard

SNCF G30 : train en retard de 30 min = remboursé

  1. offres de remboursement ·
  2. Vie quotidienne ·
  3. Transport

C'est assurément une nouvelle qui va faire plaisir aux usagers : la SNCF applique depuis le 1er décembre 2016 une transposition de la loi européenne qui concerne les indemnisations liées aux retards éventuels des trains.

Pour cela, la SNCF met en place un nouveau service entièrement en ligne baptisé G30 (garantie 30 minutes). Voilà tout ce qu'il faut savoir à ce sujet (à lire également : le billet de congé annuel).

SNCF G30 : remboursement pour votre train qui a plus de 30 minutes de retard

Cette nouvelle garantie baptisée SNCF G30 est destinée à tous les voyageurs qui empruntent les lignes TGV (y compris TGV OuiGO) ou Intercités.

La grande nouveauté, c'est que cette nouvelle disposition s'applique à partir de 30 minutes de retard, peu importe la nature de l'avarie responsable du retard (conditions météos, problèmes sur les voies, colis suspect, incident voyageur...). Tous les motifs sont donc pris en charge.

Les personnes qui rencontrent un retard de plus de 30 minutes pourront ainsi bénéficier d'un remboursement sous la forme d'un bon d'achat 100% numérique délivré sous 48 heures en faisant une réclamation sur le site officiel SNCF G30 mis en place pour l'occasion (cf. bouton ci-dessous).

SNCF G30 : quel retard pour quel taux de remboursement ?

Les montants des remboursement dépendent et varient selon la durée du retard du train. La SNCF a retenu l'échelle suivante :

sncf g30 : le remboursement par bon d'achat pour 30 minutes de retard ou plus sur le tgv ou intercités
  • Entre 30 minutes et 2h : 25% remboursés.
  • Entre 2 heures et 3 heures : 50% remboursés.
  • Plus de 3 heures : 75% remboursés.

Le bon d'achat reçu par l'utilisateur en guise de dédommagement sera utilisable (en une ou plusieurs fois) pendant un an pour une nouvelle réservation SNCF (TGV ou Intercités) sur Internet ou dans les guichets physiques.

Ce bon ne sera valable que pour une seule personne (il ne s'applique pas à plusieurs billets dans le cas d'une commande groupée). Pour finir, sachez que les TER et Transilien ne sont hélas pas éligibles à la garantie G30.

cliquer ici pour profiter de ce bon plan

@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.