cartes-de-fidelites

expirémais d'autres offres sont en cours

cliquer ici pour les découvrir

Regrouper ses cartes de fidélité dans son mobile

  1. idees ·
  2. consommation ·
  3. alimentation

Les cartes de fidélité, lorsqu'on commence à s'y mettre, on ne s'arrête plus. Bien pratique pour faire des économies, ou gagner des points et des cadeaux. Ces cartes ont effectivement tendance à être rapidement envahissante, à tel point qu'elles peuvent faire déborder votre porte-feuille. Heureusement, il existe désormais des moyens pour profiter des cartes de fidélités tout en évinçant ce caractère expansif.

Regrouper ses cartes de fidélité dans son téléphone mobile

application fidall vos cartes de fidelité toujours sur vous sur iphone 4

Grâce à la technologie, il est effectivement possible maintenant de regrouper toutes ses cartes de fidélité dans son téléphone mobile. Une fois toutes vos cartes enregistrées dans l'application prévue à cet effet, il vous suffira de sortir votre téléphone et de montrer à la caissière la carte virtuelle avec son numéro ou son code barre.

Outre le côté très pratique que cela présente, vous ne pourrez plus oublier ou perdre telle ou telle carte. Cela vous permettra aussi d'avoir le réflexe de présenter la bonne carte à chacun de vos achats, c'est autant d'économies réalisées !

Trève de blabla, passons aux choses sérieuses en nous intéressant à une application justement dédiée au regroupement des cartes de fidélités.

Fidall : l'application ultime pour mettre ses cartes de fidélité dans son iPhone

Fidall est effectivement une application iPhone complétement gratuite. Si vous possédez le téléphone d'Apple et que vous êtes un grand amateur de cartes de fidélité, nous ne pouvons que vous encourager à l'installer.

Une petite inscription pour sauvegarder toutes ses cartes de fidélité

Une fois Fidall installé et lancé, l'application vous invitera à créer un compte. Ce compte vous permettra de sauvegarder sur Internet toutes les informations liées aux cartes. Vous pourrez ainsi accéder à toutes vos cartes non seulement depuis votre iPhone, mais aussi depuis n'importe quel ordinateur / téléphone connecté à l'internet à l'aide de votre nom d'utilisateur et mot de passe via le site Fidall.com.

fidall : vos cartes de fidelités toujours sur vousFidall, la carte fidélité sur Internet et son smartphone
Sauvegarder ses cartes de fidélité dans son mobile

Votre compte utilisateur créé, vous allez pouvoir depuis votre iPhone enregistrer vos cartes de fidélité. Pour cela l'application est très bien réalisée. On vous invite donc à choisir le nom de la carte que vous souhaitez parmi une liste pré-établie de cartes. Si vous ne vous trouvez pas votre bonheur, libre à vous de partir sur une carte vierge.

Il vous est ensuite demandé de renseigner le nom et prénom présent sur la carte, sachant que vous pouvez également référencer les cartes de votre conjoint / conjointe. Vous aurez à renseigner le n° de la carte et son code barre (si elle en possède un). Il vous suffira pour cela de scanner la carte à l'aide de votre iPhone.

L'opération terminée, vous pourrez consulter la carte virtuelle que vous aurez créée. Vous pourrez dès lors la présenter en caisse. Elle sera scannée comme n'importe quelle carte via le code barre.

cartes de fidélité regroupées dans l'application fidall pour iphoneCartes de fidelité regroupées dans l'application Fidall

C'est vraiment pratique et finalement ça vaut largement le coup d'y passer quelques minutes pour rentrer toutes les cartes que l'on possède dans l'application.

Vous remarquerez en consultant vos cartes que l'application vous propose aussi une fonction "lieux" qui permet de géolocaliser le magasin le plus proche où la carte peut être utilisée.

Adhérer à de nouvelles cartes de fidélité et consulter son solde de points
fidall localisation magasins marionnaud

Fidall va effectivement plus loin que le simple enregistrement de cartes de fidelité puisque l'application propose aussi d'adhérer directement depuis l'application à certaines cartes de fidélité (quand cela est possible).

Il est aussi possible en renseignant ses identifiants de consulter le solde de ses points liés à certaines carte comme la carte Carrefour par exemple. Malheureusement, cette fonction reste limitée. Vous ne trouverez par exemple pas la fonctionnalité pour la carte Fnac... dommage !

Fidall sur Android, Blackberry et Java

Bonne nouvelle pour tous ceux qui ne disposent pas d'iPhone, Fidall devrait prochainement être proposé sur de nombrex autres téléphones comme sur les mobiles Android, Blackberry et la plupart des autres terminaux compatibles Java. Parfait pour avoir toujours vos cartes de fidélité sur vous !

@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.