c-wallet-reductions

expirémais d'autres offres sont en cours

cliquer ici pour les découvrir

C-Wallet : application bon de réduction sur mobile

  1. focus ·
  2. pratique ·
  3. alimentation

Mise à jour du 9 avril 2014 : le remboursement automatisé est désormais proposé pour Intermarché avec l'application C-Wallet (voir détails ci-dessous).

Comme vous le savez sans doute, l'ère est au tout numérique ! Et cette révolution n'épargne aucun domaine, y compris le nôtre : celui des bons de réduction, des remboursements et des bons plans !

A ce titre, nous avons déjà évoqué dans nos colonnes Shopmium, un petit logiciel qui permet d'obtenir des remboursements depuis son téléphone mobile. Dans un domaine d'application plus large, voici C-Wallet : les bons de réduction dans votre mobile.

ADB a testé C-Wallet et vous dit tout sur ce bon plan numérique, qui est non seulement bon pour votre budget, mais aussi pour vos économies au quotidien !

C-Wallet : les bons de réduction passent par mon smartphone iPhone ou Android

C-Wallet est donc une application gratuite disponible en téléchargement sur l'AppStore (iPhone) et Google Play (smartphone Android) qui a fait l'objet d'une version 2.0 tout récemment. A noter que pour le moment, C-Wallet n'est pas encore proposé sur Windows Phone.

logo application mobile c-wallet à télécharger sur iphone et androidLogo officiel application mobile C-Wallet pour iPhone et Android : faites des économies avec votre smartphone dans votre supermarché et hypermarché

Mise au point par la société Catalina (déjà à l'origine du site de bons de réduction gratuits Coupon Network), cette application vise à proposer davantage d'offres et de réductions pour le consommateur qui se retrouve dans les supermarchés, et ce uniquement au travers de son smartphone.

A ce titre, l'application C-Wallet, une fois installée et votre compte créé (attention, les comptes C-Wallet et Coupon NetWork sont deux choses différentes pour le moment), vous demandera dans quelle enseigne vous avez été faire vos courses.

c-wallet : les enseignes éligibles pour économiser avec les réductions sur smartphoneLa page des enseignes éligibles à C-Wallet

Ceci étant fait, C-Wallet vous présentera une page pleine d'offres pour économiser sur de nombreux produits de marques. En fonction des offres en cours (le catalogue s'enrichit chaque semaine), vous pourrez ainsi obtenir des réductions différées allant de 0,3€ à 3€ sur de nombreux produits de consommation courante.

L'application C-Wallet propose deux types d'offres et de réductions

L'originalité de C-Wallet réside donc la pléthore des offres que l'application propose (comparé aux Shopmium et consorts). A ce titre, l'application propose deux grandes familles de réductions :

offres c-wallet carte fidélitéC-Wallet : les pictogrammes permettent d'identifier les offres = avec carte fidélité ou sans...
  • Les offres génériques (pictogramme appareil photo ; valables dans la plupart des grandes enseignes) : des remboursements négociés avec les marques que l'on pourrait apparenter aux bons de réduction (les petits papiers volants en moins).
  • Les offres exclusives (pictogramme carte fidélité) : réductions négociées directement avec les magasins et grandes surfaces (à l'heure où nous écrivons ces lignes, seuls Monoprix et Intermarché sont éligibles pour le moment, mais d'autres enseignes devraient être ajoutées prochainement).

Pour chaque type d'offre, l'utilisateur à la possibilité de scanner directement en magasin le code barre des produits pour vérifier qu'il correspond bien à un produit éligible.

La particularité des offres exclusives est qu'elles sont souvent plus avantageuses et plus simples à mettre en oeuvre. En effet, pour ces offres, C-Wallet fonctionne sur un principe particulièrement ingénieux.

Ainsi, il suffit de scanner (une fois pour toutes) la carte fidélité du magasin pour bénéficier de ces offres exclusives. Ensuite, rendez-vous en magasin, prenez un produit éligible à l'une des offres proposées, et présentez votre carte fidélité en caisse.

c-wallet avec la carte fidélité des supermarchés : le remboursement est automatiséAvec les offres exclusives, C-Wallet automatise les remboursements grâce à la carte fidélité de votre magasin

C-Wallet fait automatiquement la liaison entre votre achat et le passage de votre carte fidélité. Dès lors, la demande de remboursement se fait automatiquement, et vous n'avez rien à faire !

Comment fonctionne l'application C-Wallet ?

Par contre, pour ce qui est des offres génériques (valables dans la grande majorité des magasins), l'utilisateur sera mis à contribution. Ainsi, de retour chez lui avec les produits éligibles à une ou plusieurs offres, il devra effectuer la procédure suivante pour obtenir sa réduction / remboursement :

c-wallet ticket de caisse pour obtenir votre remboursement et votre réductionC-Wallet : pour les offres génériques, une photo du ticket de caisse est nécessaire
  • Entourer le libellé et le prix sur votre ticket de caisse original.
  • Photographier le ticket de caisse.
  • Scanner le code barre produit avec C-Wallet.

C'est tout ! Le traitement se fait sous 24 heures ouvrées maximum. Le remboursement est ensuite effectué sous 48h (pour un virement bancaire) ou sous 24h (pour un remboursement sur compte Paypal).

remboursement en attente avec l'application c-walletExemple d'un remboursement en cours de traitement avec C-Wallet

Vous l'aurez donc compris, C-Wallet autorise au choix, les remboursements via compte bancaire ou via Paypal : il suffit pour cela de définir une seule fois son mode de remboursement par défaut dans son compte C-Wallet.

A noter qu'en fonction des offres et des marques, il est parfois possible de profiter plusieurs fois d'une même réduction / remboursement.

Les bons plans pour optimiser C-Wallet

Les plus économes d'entre vous apprécieront C-Wallet car il ouvre aussi le champ à de nombreuses possibilités pour économiser plus !

Ainsi, on pourra cumuler C-Wallet avec les bons de réduction papiers, avec les promotions des supermarchés ou bien encore avec des services spécifiques comme Mon Avis Le Rend Gratuit chez Carrefour.

télécharger c-wallet pour iphone et androidTélécharger C-Wallet gratuitement sur iPhone et Android pour commencer à économiser dès maintenant

En bref, C-Wallet est une très bonne application que tous les amateurs de bons plans devraient (déjà) avoir dans leur smartphone ! Si ce n'est pas déjà le cas, voici les liens à suivre pour la télécharger sans plus attendre !

@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.