
Le bon plan anti-démarchage
Qui n'a jamais été embêté par un vulgaire coup de fil d'un démarcheur non sollicité ? On vous harcèle par téléphone pour vous vendre tout et n'importe quoi et parfois il y a de quoi perdre son sang-froid et sa politesse ! Heureusement, une nouvelle solution vient de voir aujourd'hui le jour pour dire stop aux démarchages et aux démarcheurs !
Pacitel : la liste antidémarchage et démarcheurs
Conscient des nuisances que peuvent produire les appels intempestifs des démarcheurs, le gouvernement s'est enfin décidé à réagir ! Ainsi, les consommateurs lassés de ces coups de téléphone à but purement commercial peuvent désormais s'inscrire à une liste spéciale pour échapper à ces sollicitations non-désirées.
Cette liste pour un "démarchage téléphonique responsable" nommée Pacitel sera opérationnelle à partir du 1er décembre prochain, mais on peut d'ores et déjà s'y inscrire.

Mise en place par la Fédération française des télécom (FFT), cette liste va donc recenser les personnes qui ne souhaitent plus être dérangées par des opérations de démarchages téléphoniques. De nombreuses fédérations et de sociétés spécialisées se sont engagées à respecter les volontés des particuliers qui se trouvent sur cette liste. Environ 80% des entreprises ayant recours au démarchage téléphonique se seraient déjà engagées à la respecter.
A l'heure actuelle, plus de 15 000 personnes se sont déjà inscrites sur la liste Pacitel. Si vous souhaitez vous inscrire également dessus, il suffit de suivre le lien suivant. Sachez au passage que votre inscription sera valable 3 ans, il faudra ensuite renouveler votre inscription. Si vous avez des questions à son sujet, vous pouvez également consulter cette liste de questions / réponses. Vous trouverez aussi dans l'un des liens ci-dessous, une page pour signaler un appel commercial non désiré.