connaitre-durete-eau

expirémais d'autres offres sont en cours

cliquer ici pour les découvrir

Bande gratuite pour connaitre la dureté de son eau

  1. actualite ·
  2. pratique ·
  3. logement

Le calcaire est une véritable plaie pour les appareils électroménagers. Si vous n'êtes pas équipé d'un adoucisseur, il faut souvent avoir recours à des compléments (sels ou produits) pour adoucir l'eau de son lave linge ou de son lave vaisselle... C'est essentiel pour la qualité du lavage, mais également pour préserver la résistance chauffante de chaque appareil.

Si vous ne connaissez pas la dureté de votre eau (teneur en calcaire), ce petit bon plan pratique pourrait vous venir en aide !

Pourquoi connaître la dureté de son eau ?

Connaître la dureté de son eau est primordial pour correctement régler certains laves linges et laves vaisselles. Un bon réglage vous permettra non seulement d'obtenir des meilleurs résultats de lavage, mais également de réduire la consommation d'eau et de produit adoucissant.

pour faire des économies et bien régler son lave vaisselle et son lave linge il est important de connaitre la dureté de son eauPour faire des économies et préserver ses appareils, il est important de connaître la dureté de son eau à la maison.

La notice de chaque appareil devrait d'ailleurs vos aiguiller sur comment régler votre appareil en fonction de la dureté de l'eau de votre région. Cela prend généralement la forme d'un petit tableau récapitulatif.

Comment connaître la dureté de son eau ?

Normalement, votre fournisseur d'eau est censé vous donner cette information qui n'est malheureusement pas toujours facile à dénicher, à moins de se saisir de son téléphone et d'y passer quelques minutes...

connaître la dureté de son eau : plus de 80% de la france touchée par le calcaireLe calcaire est un problème récurent pour les appareils électroménagers...

La célèbre marque Calgon propose donc gratuitement des bandelettes que vous pourrez recevoir à domicile pour connaitre la dureté de l'eau qui circule au sein de votre domicile.

Pour obtenir ces "testeurs d'eau", il suffit de remplir le formulaire via le lien ci-dessous... Un bon plan qui ne paie pas de mine, mais pratique qui pourrait vous aider à faire quelques économies !

Pour faire des économies avec votre lave linge et lave vaisselle, consultez également les bons plans suivants :

@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.