vittel-bouchon-minut

expirémais d'autres offres sont en cours

cliquer ici pour les découvrir

Vittel : bouchon minuteur = boire 1 fois par heure

  1. Bons plans ·
  2. pratique ·
  3. insolite

Dans le registre des bons plans insolites, les marques ne savent décidément plus quoi inventer ! Chez Coca-Cola on mise sur le renouveau de l'opération Coca prénom en 2014. Tandis que chez Vittel on abat la carte du gadget possiblement pratique...

La célèbre eau de Vittel dévoile ainsi une bouteille dotée d'un bouchon pour le moins original qui va... vous pousser à boire (de l'eau, bien entendu) !

Boire une fois par heure : Vittel pousse-t-il le bouchon trop loin ?

Via une vidéo publiée sur Youtube (voir ci-dessous), Vittel dévoile donc une innovation pour le moins insolite que certains pourraient juger plus ou moins inutile (et donc indispensable ?).

bouchon minuteur vittel pour boire une fois par heureBouchon minuteur chez Vittel : pour ne plus oublier de boire une fois par heure !

Cette innovation est un bouchon doté d'un minuteur qui se recharge avec un tour de poignet... Son objectif ? Vous inciter à boire au moins une fois par heure afin de bénéficier d'une hydratation optimale ! Pour cela, chaque heure, un petit drapeau en plastique vous signale qu'il est grand temps d'avaler quelques gorgées...

A l'heure où les smartphones et les ordinateurs intègrent tous des minuteurs logiciels, l'innovation peut néanmoins paraître désuète. Le coup de génie réside plutôt dans l'orchestration de l'opération, car pour le moment rien ne dit que ce bouchon sera bel et bien vendu !

L'opération a effectivement été mise en place par l'agence de pub Ogilvy afin de faire le buzz... Et pour le coup, la sauce semble plutôt bien prendre ;-) Reste maintenant à voir si ce projet se concrétisera de façon commerciale. Il y a fort à parier que cela dépendra de la réaction du public ! Alors bon plan utile ou bon plan marketing, à vous de juger !

Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.