ikea-ancien-meuble

Ikea : vos anciens meubles contre une carte cadeau

  1. actualite ·
  2. découverte ·
  3. logement

Après toutes ces années, certains meubles déjà achetés chez Ikea à l'époque ont vécu et vous avez décidé de vous en débarrasser pour les remplacer ou tout simplement pour faire de la place ? Ne les jetez pas, vous pouvez encore en tirer quelques euros avec ce nouveau service "rapporter et donnez une seconde vie à vos meubles" lancé par Ikea et toujours d'actualité en 2018.

Ikea : donnez une seconde vie à vos meubles avec la reprise

Toute l'année, c'est la période du recyclage et de la reprise chez Ikea. L'enseigne donne ainsi de nombreuses astuces pour donner une seconde vie à ses vieux meubles.

A ce titre, l'enseigne vous donne les astuces et conseils suivants pour tirer profit de vos anciens meubles :

recyclage meuble ikea contre carte cadeau
  • Rapporter.
  • Customiser.
  • Brocanter.
  • Donner.
  • Recycler.

C'est avant tout au programme "rapporter" que nous allons nous intéresser puisqu'il permet d'obtenir une carte cadeau contre ses vieux meubles. Ca sera toujours mieux que de les jeter !

Rapportez vos vieux meubles Ikea et obtenez une carte cadeau

Toute l'année, Ikea propose donc le programme "rapporter" qui permet d'obtenir une carte cadeau offerte contre ses vieux meubles ayant été achétés chez Ikea.

ikea donne une seconde vie à vos meubles : rapporter vos anciens meubles pour obtenir une carte cadeau offerteIkea donne une seconde vie à vos anciens meubles : l'opération devient permanente en 2013 et en 2014 !

Le principe est simple, vous envoyez un email avec une photo de l'ancien meuble Ikea dont vous souhaitez vous débarrasser. Ikea estimera ensuite sa valeur de reprise par retour d'email.

L'enseigne vous proposera alors de le racheter en fonction de son état à un prix qui sera crédité sur une carte cadeau Ikea pour faire de nouveaux achats au sein de votre magasin Ikea (hors restaurant, boutique suédoise et service).

Bonne nouvelle, cette carte cadeau obtenue sera assortie d'une durée d'utilisation illimitée !

15 jours pour rapporter vos anciens meubles Ikea montés

Après estimation de sa valeur par Ikea, vous aurez 15 jours pour rapporter le meuble déjà monté au service clientèle de votre magasin Ikea muni d'une pièce d'identité. Pour en bénéficier, il suffit de suivre le lien en fin d'article.

Les modalités de reprise des meubles Ikea

Ikea a publié les modalités et conditions de reprise que voici :

ikea donnez une seconde vie à vos meublesIkea : toute l'année donnez une seconde vie à vos meubles !
  • La reprise concerne tous les meubles Ikea suivants (hors combinaisons) : commodes, tables, chaises, buffets, bureaux, bibliothèques, armoires, meubles à chaussures, canapés et fauteuils.
  • La reprise exclue les mobiliers suivants : combinaisons type PAX, METOD, BESTA, les lits adultes, matelas et sommiers, canapés convertibles, électroménager, plans de travail, dressings, les accessoires de décoration (vaisselle, luminaires et textiles), les articles Bonne Trouvaille ainsi que tous les produits de l'univers Enfant et ce pour des raisons de sécurité

L'offre est reprise des meubles Ikea contre carte cadeau est valable dans de nombreux magasins Ikea de France. Pour en savoir plus, renseignez-vous auprès de votre magasin le plus proche en utilisant le lien ci-dessous :

cliquer ici pour profiter de ce bon plan

Vous avez aimé cet article ? Découvrez nos nouveaux bons plans pour la maison !

@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.