crier-dans-son-telephone-

expirémais d'autres offres sont en cours

cliquer ici pour les découvrir

Téléphone mobile : crier plus pour recharger plus

  1. actualite ·
  2. découverte ·
  3. insolite

Vous pestez contre l'autonomie de votre téléphone mobile ? Vous en avez assez de recharger vos appareils sans arrêt ? Vous avez envie d'économiser sur votre facture d'électricité ? Alors cette nouvelle technologie insolite découverte par un chercheur sud-coréen va vous intéresser !

Recharger son téléphone mobile par... la voix !

un homme crie dans son téléphone mobile

Des ingénieurs ont en effet réussi, lors d'études et d'expérimentations, à convertir l'énergie sonore produite lors de conversation en électricité exploitable. Une découverte qui ouvre naturellement la voie (sans mauvais jeu de mots) à des téléphones mobiles autosuffisants, qui pourraient se recharger simplement lors des conversations. Ils pourraient également exploiter les bruits ambiants pour se recharger lorsqu'ils sont en veilles.

Comment cela fonctionne ?

Pour réussir ce tour de force, les chercheurs ont exploité des lamelles d'oxyde de zinc miniatures accompagnées d'électrodes. Le bruit fait "vibrer" ces lamelles, ce phénomène physique est alors exploité pour générer de l'électricité.

Des efforts sont encore à accomplir

Les premiers tests de cette technologie sont concluants, mais elle génère encore trop peu d'électricité pour vraiment être exploitable dans des produits grand public. Mais si le rendement arrive à être amélioré lors des prochaines expérimentations, la fiction pourrait bien devenir réalité ! Dans le cas contraire, il faudra peut-être investir dans une hyène domestique, en plus de son mobile, pour effectuer des recharges rapides... Pas franchement "trendy" n'est-ce pas ;-) ?

un homme présente un chargeur de téléphone mobileLe chargeur filaire bientôt has-been ?
@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.