fnac

expirémais d'autres offres sont en cours

cliquer ici pour les découvrir

La Fnac va racheter les vieux produits hightech

  1. actualite ·
  2. découverte ·
  3. hightech

La Fnac se lance elle aussi dans le recyclage. C'est la première fois qu'une enseigne aussi grosse ose se lancer sur ce créneau. Avec Fnac Reprise, les célèbres magasins vont donc permettre d'échanger ses vieux appareils hightech contre des bons d'achat Fnac. L'objectif étant d'inciter les clients à remplacer plus souvent leur télé, ordinateur...

Reprise Fnac : vos vieux appareils contre des bons d'achat

Grâce à Fnac Reprise, les consommateurs peuvent donc apporter leurs anciens appareils hightech à la Fnac pour obtenir en échange des bons d'achat. Les appareils rapportés doivent être en état de marche et seront évalués par le service après vente de l'enseigne. Une fois le tarif de rachat délivré, libre au client d'accepter ou non l'échange.

Fnac Reprise propose le rachat des téléphones portables, téléviseurs à écran plat, des tablettes numériques, des GPS, des ordinateurs portables, caméscopes, appareil photo numérique, console, baladeurs... Cela concerne aussi bien les appareils ayant été achetés à la Fnac ou non.

fnac repriseFnac Reprise, le site des cotations de reprise

Au niveau des tarifs des rachats, il n'y a visiblement pas de miracle puisqu’ils sont en ligne avec ce que propose déjà la concurrence. L'enseigne va donc davantage jouer la carte de la proximité et de la fidélisation (avec sa carte Fnac par exemple, qui permet de profiter de ristourne supplémentaire sur l'achat de certains produits).

Par ailleurs, sachez que la marque a mis en place un outil Fnac Reprise qui permet de connaître à peu près le prix de rachat qui sera pratiqué pour le matériel dont vous souhaitez vous débarrasser.

@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.