journees-patrimoine

expirémais d'autres offres sont en cours

cliquer ici pour les découvrir

Journées du Patrimoine 2013 : visites gratuites

  1. actualite ·
  2. découverte ·
  3. divertissement

Les prochaines journées européennes du patrimoine débarquent en septembre 2013. Les amateurs de bons plans seront bien inspirés d'en profiter puisqu'on pourra en profiter pour s'offrir des sorties gratuites seul, à plusieurs, en famille ou en petit groupe.

En somme, il s'agit d'un bon plan pour s'évader, sortir et s’instruire gratuitement... On aurait tort de s'en priver... ADB vous délivre donc l'essentiel ci-dessous pour en bénéficier !

Journées du Patrimoine 2013 : découvrez gratuitement les monuments historiques

Les samedi 14 et dimanche 15 septembre 2013, ce sera donc officiellement les journées du patrimoine 2013 - un millésime qui célébrera la 30ème édition des journées du patrimoine.

journées du patrimoine 2013 : sorties et animations gratuitesJournées du patrimoine 2013 : deux jours de découvertes et de visites gratuites

Pendant ces deux jours, le patrimoine culturel et historique de l'Europe en général et de la France en particulier sera mis en lumière et accessible gratuitement. Les petits et grands pourront donc en profiter pour découvrir gratuitement des monuments historiques.

A ce titre, de nombreuses animations seront organisées pour rendre hommage à patrimoine extraordinaire du vieux continent et de l'hexagone avec le thème "100 ans de protection".

Le programme Journées du Patrimoine 2013 : des animations gratuites dans toute la France

Les 14/09/2013 et 15/09/2013, seront donc dédiées à la sensibilisation du grand public vis à vis du patrimoine matériel et immatériel de nos contrées. A ce titre, on pourra profiter de nombreuses animations gratuites avec notamment :

programme journées du patrimoine 2013 : découvrir et visiter gratuitementProgramme des journées du patrimoine 2013 : des visites, des animations, des ateliers et des sorties gratuites sur 2 jours à ne pas manquer
  • Des ouvertures gratuites exceptionnelles au grand public.
  • Des visites gratuites.
  • Des circuits gratuits.
  • Des ateliers gratuits.
  • Des conférences gratuites.
  • Des expositions gratuites.
  • Des projections gratuites.
  • Des lectures gratuites.
  • Des spectacles gratuits.
  • Des fouilles archéologiques gratuites.

Les plus chanceux pourront même bénéficier de bons plans visites guidées, découvertes ou visites insolites. A noter que les journées du Patrimoine 2013 ont lieu dans toute la France.

Vous devriez donc forcément trouver quelque chose à faire - ou à visiter gratuitement. Au programme : plus de 16 000 monuments ouverts et gratuits, et plus de 22 000 animations gratuites organisées en France.

Pour trouver un bon plan découverte gratuit proche de chez vous à l'occasion des journées du patrimoine 2013, il suffit de suivre le lien ci-dessous :

@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.