pass-jeunes-paris

expirémais d'autres offres sont en cours

cliquer ici pour les découvrir

Pass Jeunes 2013 : sorties gratuites à Paris

  1. actualite ·
  2. découverte ·
  3. divertissement

Mise à jour du 4 juillet 2013 : le Facebook de Paris.fr annonce la mise à disposition de nouveaux Pass Jeunes 2013. A l'heure où nous écrivons ces lignes, il en reste plus de 1200 ! Dépêchez-vous d'en profiter si vous êtes intéressé !

La Marie de Paris pense à la jeunesse qui reste sur la capitale pendant les grandes vacances scolaires de l'été 2013. A ce titre, elle réitère son opération Pass Jeunes 2013.

Il s'agit d'un bon plan qui permettra aux jeunes parisiennes et parisiens de pouvoir s'organiser des sorties gratuites, ou à moindre frais. Un bon plan à exploiter sans hésiter, d'autant plus que le Pass Jeunes Paris 2013 est gratuit !

Pass Jeunes Paris 2013 : un bon plan gratuit pour les jeunes de 15 - 25 ans à Paris

Pour cette deuxième édition, le Pass Jeunes 2013 de Paris propose un concept inchangé. Son objectif étant d'offrir des idées pour occuper les jeunes pendant la période estivale de l'été 2013, à l'heure où de nombreux habitants de la capitale sont sur les plages.

pass jeunes paris 2013 : sport, culture, loisirs gratuitsUn Pass Jeunes 2013 pour les jeunes qui restent sur Paris pendant l'été 2013 pour des activités gratuites ou moins chères

Pour cela, le Pass Jeunes Paris 2013 cible principalement trois type d'activités pour les jeunes parisiens âgés de 15 à 25 ans :

  • Le sport.
  • La culture.
  • Les loisirs.

Le Pass Paris Jeunes 2013 est entièrement gratuit et donne droit à un chéquier composé de :

  • 28 activités gratuites.
  • 8 activités à tarif réduit.

Grâce à ces bons du Paris Jeunes 2013, on pourra bénéficier de ces activités pendant tout l'été : soit du lundi 1er juillet au samedi 31 août 2013 inclus. Du coup, on pourra exploiter le bon plan pass Navigo zones gratuites été 2013 pour s'y rendre ! ;-)

Les activités couvertes par le Pass Jeunes Paris 2013

Chaque Pass Jeunes Paris 2013 contient des coupons qui permettent de bénéficier des activités suivantes :

chéquier pass jeunes 2013 : activités gratuites sur paris pendant l'été 2013Chéquier Pass Jeunes 2013 Paris
  • 6 entrées gratuites au Musée : une entrée au Musée de La Poste ; une entrée à la Maison européenne de la photographie ; une entrée avec audioguide et animations au musée de l’Air et de l’Espace, deux entrées au Palais de Tokyo et à la Crypte archéologique du parvis de Notre-Dame, ainsi qu'une entrée avec audioguide dans un musée municipal (musée d’Art Moderne, Petit Palais, Carnavalet, Cernuschi, Cognacq-Jay, Zadkine, Bourdelle, musée de la Vie romantique, Maison de Balzac ou musée du Général Leclerc et de la Libération de Paris).
  • 4 expositions : des entrées gratuites pour "Keiht Haring, the Political Line" (musée d’Art Moderne), "Hugo Politique" (Maison de Voctor Hugo), "Ronan et Erwan Bouroullec. Momentané" (Arts Décoratifs) ainsi qu’un coupe-file pour «Brassaï, pour l'amour de Paris» (Hôtel de Ville).
  • 1 séance de cinéma gratuite : au Forum des Images.
  • 1 place gratuite pour un festival de musique : Paris Jazz, Pestacles ou Classique au Vert au Parc Floral.
  • 4 visites gratuites du patrimoine : un accès au Panthéon ou au Château de Vincennes; un accès à la Conciergerie, ainsi que deux accès aux visites nocturnes de la Sainte-Chapelle et des Tours de Notre Dame.
  • 1 entrée gratuite "nature et découverte" : une entrée au parc de Bagatelle pour l’exposition "Paris Paysage, quand les jardins dessinent la ville".
  • 11 activités sportives gratuites : 8 entrées dans les 25 piscines municipales, deux tickets pour 1 heure sur un court de tennis à Paris ainsi qu'un accès à l’espace de glisse parisien (prêt de rollers/skate et cours d’initiation).
  • Viste de la Tour Eiffel : une entrée pour la visite jusqu'au 2ème étage, par les escaliers (à 2 euros au lieu de 3,50 euros).
  • Cité des Sciences : une entrée pour les expositions "d’Explora" et "Léonard de Vinci: projets, dessins, machines" (à 3 euros au lieu de 11 euros).
  • Palais de la Découverte : "une entrée pour l'exposition Bêtes de sexe, la séduction dans le monde animal" (à 3 euros au lieu de 6 euros).
  • Vedettes du Pont-Neuf : une croisière à 5 euros au lieu de 13 euros ; Gaîté Lyrique : une entrée pour l’exposition "Say Watt? le culte du Sound System" (3 euros au lieu de 5 euros).
  • Cinémathèque française : une entrée pour l’exposition Tim Burton (5 euros au lieu de 8 euros).
  • 2 séances de cinéma : à la Géode (3 euros au lieu de 9 euros ) et dans les cinémas Pass Jeunes.

Comment obtenir votre le Pass Jeunes Paris 2013 ?

Pour obtenir son Pass Jeunes Paris 2013, il suffit de se rendre sur le site passjeunes.paris.fr pour effectuer une demande. Pour pourrez ensuite retirer votre passe dans un point de retrait (antennes jeunes, kiosques jeunes, espaces jeunes, centres d'animation).

pass jeunes 2013 chéquier valable à parisPass Jeunes 2013 à Paris : 28 activités gratuites et 8 activités à tarif réduit pour se divertir pendant l'été 2013.

Sur place, il faudra présenter votre pièce d'identité pour effecteur un retrait. Attention, si vous êtes intéressé, ne tardez pas, il n'y a que 20 000 chéquiers Pass Jeunes Paris 2013 qui seront ainsi distribués gratuitement.

@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.