courbe-de-prix

expirémais d'autres offres sont en cours

cliquer ici pour les découvrir

Vers un outil pour prévoir les baisses de prix ?

  1. actualite ·
  2. découverte ·
  3. concept

Quel est le moment le plus opportun pour acheter tel ou tel produit hightech ? Tout le monde s'est déjà posé cette question à laquelle il n'est pas toujours facile de répondre et qui nécessite généralement une analyse poussée. Ce casse tête pourrait bientôt passer à la trappe grâce à un outil de prédiction sur lequel travaille Microsoft.

Prévoir les futures baisses de prix

Baptisé Prodcast, cet outil, qui est encore au stade d'expérimentation, exploiterait toutes les données disponibles sur internet : volume des ventes, historique des prix, disponibilité, stock... A l'aide d'algorithmes, il serait capable de prévoir les futures évolutions des prix sur certains produits.

microsoft prodcast : prévoir les évolutions de prix

Les prévisions seront accompagnées d'un baromètre de certitude pour éviter les fausses joies. Ce concept intéressant exploiterait les mêmes ficelles que celles employées pour prévoir la météo. Les mauvaises langues pourront donc dire que sa fiabilité est loin d'être prouvée, surtout en ce mois de juillet morose où l'arrivée des beaux jours est sans cesse repoussée.

Microsoft pourrait publier cet outil dans les mois à venir si son développement s'avère suffisamment concluant.

@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.