le-piaf

expirémais d'autres offres sont en cours

cliquer ici pour les découvrir

Le Piaf : l'horodateur personnel économique

  1. actualite ·
  2. découverte ·
  3. concept

Le stationnement est souvent une plaie pour les automobilistes. On paie souvent plus cher que ce qu'on consomme effectivement et trouver la monnaie nécessaire pour régler le parcmètre n'est pas toujours une mince affaire. Un système baptisé Le Piaf propose de régler ces problématiques.

Le Piaf : un boîtier dédié au stationnement

Le Piaf est un système dédié aux automobilistes qui prend la forme d'un petit boîtier qui doit être placé au niveau de son pare-brise. Ses avantages sont assez nombreux. Il permet, tout d'abord, de ne régler que le temps de stationnement effectivement consommé.

Etant donné qu'il fait aussi office de porte monnaie électronique, Le Piaf permet de régler directement depuis sa voiture son stationnement. Il est rechargeable via internet ou via des points de rechargement physiques. Les problèmes liés à la monnaie et aux horodateurs sont donc évités.

Le Piaf n'est disponible que dans quelques villes pour le moment. Le boîtier n'est malheureusement pas gratuit et il est généralement facturé 25€. L'ensemble des villes qui proposent ce service et la liste des tarifs sont disponibles sur le site MonPiaf.fr. Le système est aussi bien dédié aux particuliers qu'aux professionnels.

le piaf : un boîtier horodateur personnelBoîtier Le Piaf : un horodateur personnel pratique et économique
@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.