ruche-qui-dit-oui

expirémais d'autres offres sont en cours

cliquer ici pour les découvrir

La ruche qui dit oui : manger mieux, gagner plus

  1. actualite ·
  2. découverte ·
  3. concept

Pour aider les producteurs et favoriser les produits alimentaires frais, tout en tirant les prix vers le bas, le site la ruche qui dit oui met en place un nouveau concept. Son but ? Supprimer les intermédiaires pour vendre fruits, légumes et autres nourritures saines et organiser, d'une nouvelle façon, leurs distributions grâce aux particuliers.

Moins d'intermédiaires grâce aux ruches

maisons qui dit oui pour une commande de la ruche qui dit oui

La ruche qui dit oui permet donc à un particulier volontaire de transformer son domicile en ruche. La ruche est un lieu où un producteur local livrera des produits frais, en quantité importante, à destination d'autres particuliers intéressés pour les acheter. Préalablement, le créateur de la ruche devra donc se créer un réseau d'acheteurs potentiels : amis, voisins, collègues, famille ou autres...

Ce concept permet donc aux particuliers de se regrouper pour profiter à la fois de prix plus bas et de s'approvisionner à la source. C'est à dire chez le producteur qui pourra profiter de marges plus confortables sur ses ventes grâce à la suppression de nombreux intermédiaires présents d'habitude dans le circuit classique de la grande distribution.

Les personnes qui lancent une ruche peuvent par ailleurs bénéficier, s'ils le souhaitent, d'un revenu complémentaire (environ 10% des ventes générées). Cet aspect est détaillé dans la catégorie ouvrir une ruche.

La ruche qui dit oui est donc à mi-chemin entre les AMAP (déjà évoqué dans notre idée de la semaine le bio pas cher à domicile) et le réseau classique employé par le commerce classique.

Concept appliqué à de nombreux produits alimentaires

Contrairement à certains principes de ventes directes, la Ruche qui dit oui ne se limite pas qu'aux fruits et légumes. Ce concept fonctionne effectivement avec la viande, le fromage, le miel (forcément ;-)), les confitures, le pain, le vin et les jus de fruits.

@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.