auchan-legume-moche

Label Quoi Ma Gueule : légumes moches moins chers

  1. actualite ·
  2. découverte ·
  3. alimentation

Alors que nous évoquions hier la mise en place chez Intermarché de fruits et légumes moches avec 30% de remise, aujourd'hui c'est la concurrence qui a décidé de s'y mettre, et ce n'est pas une mauvaise chose !

L'initiative menée par Intermarché et par d'autres a visiblement donné quelques idées au marché de la grande distribution qui suit avec des opérations similaires : Auchan et Monoprix en tête !

Auchan et Monoprix : des fruits et légumes "moches" moins chers grâce au label Quoi Ma Gueule

Dans un article complet signé par notre confrère Le Parisien, on apprend effectivement que Auchan va mettre en place un test dédié à la vente de fruits et légumes "moches".

auchan fruits et légumes moches moins chers grâce au label quoi ma gueuleLabel Quoi Ma Gueule chez Auchan : des fruits et légumes moches moins chers

Pour rappel, il s'agit de fruits et légumes qui ne répondent pas aux "critères esthétiques" habituels, ceux que la société de consommation nous a imposé. Pourtant, ces fruits et légumes sont tout aussi bons que ceux jugés pour leur physique "idéal".

Le test mené par Auchan sera mis en place dans le magasin Auchan Vélizy (78 Yvelines). Parallèlement, Monoprix proposera une opération commerciale similaire dans 17 magasins.

Ces fruits et légumes "inesthétiques" devraient bénéficier d'une remise allant de 10% à 30%. Ces offres seront menées en coopération avec le label Quoi Ma Gueule qui vise à proposer des fruits et légumes "moins beaux, mais pas moins bons" et donc de qualité.

Un bon plan écologique et économique pour le consommateur responsable qui lutte ainsi contre le gaspillage.

En cas de succès, ces opérations tests pourraient se généraliser pour devenir monnaie courante : une bonne nouvelle pour notre porte-monnaie, notre planète et notre estomac :-)

@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.