fruits-et-legumes

expirémais d'autres offres sont en cours

cliquer ici pour les découvrir

Ca vient du jardin : les bons plans du potager

  1. actualite ·
  2. découverte ·
  3. alimentation
des fruits et des légumes bio

Pour consommer des fruits et légumes frais, sans se ruiner tout en favorisant l'écologie et le bio, il n'y a pas cent cinquante solutions... Il faut se tourner directement vers les producteurs. Aujourd'hui, il existe de nombreuses filières pour cela (bio ou AB, vente et livraison de panier, accès aux récoltes ouvertes au public...), mais il n'est pas toujours simple de savoir vers qui se tourner et où trouver tel ou tel produit. Pour cela, un service internet nommé cavientdujardin propose un concept original pour consommer mieux et faire des économies sur son alimentation.

Trouver, vendre ou acheter des fruits et légumes qui viennent des jardins professionnels et particuliers

A l'instar du bon plan Lepotiron que nous avons déjà évoqué dans nos colonnes, Cavientdujardin propose de référencer les productions professionnelles et personnelles de fruits et légumes.

Ce service entièrement gratuit se présente sous la forme d'annonces. Il permet aux professionnels et aux particuliers de vendre leurs productions ou surplus du jardins. Les consommateurs eux peuvent trouver ainsi des productions naturelles ciblées à moindre coût. La démarche est totalement légale du moment que le jardin du particulier ne dépasse pas 500 mètres carrés.

Cavientdujardin cherche donc à rendre plus accessible et moins cher l'achat de fruits et légumes bio, locaux et de saison. Il vise aussi à réduire le gaspillage, il vaut effectivement mieux vendre son surplus plutôt que de le jeter...

le site cavientdujardin : acheter vendre ses fruits et légumes bioCa vient du jardin : acheter et vendre ses fruits et légumes locaux et bio à prix réduits
@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.