station-essence-total

expirémais d'autres offres sont en cours

cliquer ici pour les découvrir

Total veut lancer des stations essence Low-cost

  1. actualite ·
  2. consommation ·
  3. transport

Alors que la fluctuation des prix du carburant et les éventuelles baisses non répercutées à la pompe font débat, le pétrolier Total tente de calmer le jeu en annonçant l'arrivée prochaine de stations à essence Low-cost. Faut-il pour autant s'en réjouir et parler de bon plan pour les automobilistes ? A priori non...

Des prix alignés sur ceux de la grande distribution

des pompes à essence dans une station service

L'arrivée de ces nouvelles stations pourrait donc permettre aux automobilistes de faire leurs pleins avec un prix de l'essence revu à la baisse par rapport à ceux pratiqués actuellement dans certaines stations.

Inutile cependant d'en espérer des miracles. La stratégie de ces stations low-cost serait de s'aligner sur les prix pratiqués par la grande distribution dans ce domaine. Ainsi, les prix pratiqués par Total devraient diminuer de 10 centimes d'euros par litre d'essence.

Déjà en test depuis avril 2010, cette stratégie est censée se généraliser en 2011. Elle devrait ainsi être appliquée à un nombre (encore imprécis) de stations Total sur les 2050 que compte le groupe.

La nouveauté pour l'automobiliste serait donc une facilité d'accès accrue aux pompes à bas prix, mais pas une révolution en terme de tarifs par rapport à ce que pratique déjà la concurrence. La nuance est donc de taille et se doit d'être relevée : voilà qui est fait !

@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.