soldes-hiver-2013

expirémais d'autres offres sont en cours

cliquer ici pour les découvrir

Les soldes d'hiver 2013 : les dates

  1. actualite ·
  2. consommation ·
  3. habillement

Si vous avez eu une petite enveloppe ou un petit chèque sous le sapin dernièrement, alors sachez que vous prochainement une belle excuse occasion pour dépenser votre pécule ! Pour cause, si tôt Noël 2012 terminé, les marchands et enseignes s'attèlent à préparer les soldes d'hiver 2013 !

Soldes d'hiver 2013 : dates officielles

Amoureuses et amoureux de bonnes affaires et de réductions, à vos agendas ! Les soldes d'hiver 2013 ne vous laisseront (à vous et à votre porte-monnaie) que quelques jours de répit pour débuter la nouvelle année.

soldes hiver 2013 : les datesLes soldes d'hiver 2013 : les dates officielles.

Pour cause, cette période faste pour tous les amateurs shopping et de ristournes débuteront de manière générale à partir du mercredi 9 janvier 2013 à 8 heures précises du matin et se poursuivront jusqu'au 12 février 2013 inclus.

Ces dates sont celles qui ont été fixées par le législateur dans le Journal Officielle pour le territoire français. A celles-ci viennent se greffer quelques exceptions pour certains départements français, qui sont :

  • La Meurthe-et-Moselle, Moselle, Meuse, Vosges et Guyane : les soldes d'hiver 2013 auront lieu du 2 janvier au 5 février 2013.
  • La Guadeloupe : du 5 janvier au 8 février 2013.
  • Saint-Pierre et Miquelon : du 16 janvier au 19 février 2013.
  • La Réunion : du 2 février au 8 mars 2013 (dans le cas présent, il s'agit de dates correspondants aux soldes d'été).
  • Saint-Barthélemy et Saint-Martin : du 4 mai au 7 juin 2013.

Les soldes d'hiver 2013 en magasin, mais aussi sur internet

Les dates stipulées ci-dessus pour les soldes d'hiver 2013 restent valables aussi bien pour les magasins physiques (enseignes de rues), que pour les sites Web de vente en ligne (e-commerce ou cyber-marchand).

soldes hiver 2013 des réductions dans la rue et sur internetLes réductions liées aux soldes d'hiver 2013 seront valables aussi bien auprès des enseignes ayant pignon sur rue, que sur internet !

Dans le cas d'internet, ce sont bien les dates pour le territoire national qui sont retenues à savoir du 09/01/2013 au 12/02/2013 et ce peu importe la localisation du siège du e-commerçant en question.

Qu'est ce que les soldes d'hiver 2013 ?

Comme à l'accoutumé, nous profitons de la présence actualité pour vous rappeler avec précision la définition des soldes tels qu'ils sont présentés par la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la consommation, et de la répression des fraudes). Un consommateur averti en vaut deux :

les soldes d'hiver 2013 selon la dgcrrf définitionDéfinitions des soldes d'hiver d'après la DGCCRF.

Les soldes d'hiver 2013 sont associés ou précédés de publicité, ils favorisent un écoulement ou la vente accélérée de marchandises en stock, payées et dont les exemplaires ont été proposés à la vente depuis au moins 1 mois. Ils intègrent une annonce de réduction de prix (celle-ci pouvant aller jusqu'à une revente à perte) dans la limite du stock à écouler... Ils sont pratiqués pendant des périodes fixes (soldes d'été 2013 et d'hiver 2013), ainsi que pendant des périodes complémentaires librement choisies par les commerçants, dans le cadre des soldes flottants".

Fidèle à ses principes et à son concept, l'équipe ADB restera mobilisé et ne manquera pas de vous relayer ici même les meilleurs bons plans et offres qui s'inscrivent dans le cadre de ces soldes d'hiver 2013...

@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.