Robinet-One-liter

expirémais d'autres offres sont en cours

cliquer ici pour les découvrir

Un robinet qui limite les surconsommations

  1. actualite ·
  2. consommation ·
  3. alimentation

Si le pétrole est devenu notre or noir, l'eau peut assurément être qualifiée d'or transparent ! C'est une ressource précieuse et indispensable à la vie, contrairement au pétrole qui a tendance à se dégrader et à devenir de plus en plus cher ! Pour éviter le gaspillage, tous les moyens sont bons. Et pour ça, pourquoi ne pas commencer par éviter de laisser couler l'eau du robinet. Ne me dites pas que ça ne vous ai jamais arrivé, ne serait-ce que lorsque vous vous brossez les dents ?

Pour éviter ces gâchis et bien d'autres, des designers ont conçu un robinet pour le moins original. Celui-ci est associé à un tube en verre qui fait office de réservoir d'un litre. Le but est de ne pas consommer plus d'un 1 litre d'eau lorsqu'on laisse l'eau couler, pour relancer le débit d'eau et remplir à nouveau le réservoir il faudra fermer l'eau.

robinet ouvert ferm� one liter

Ce n'est pas forcément évident aux premiers abords, mais les économies d'eau grâce à ce système pourraient être considérables, car il suffit de laisser un robinet ouvert pendant 30 secondes pour consommer environ 6 litres !

L'idée est originale et on sent bien que des efforts importants pour faire de ce robinet un régal pour les yeux. Il n'existe pour le moment que sous la forme d'un prototype/concept, mais sa commercialisation pourrait voir le jour si la demande se fait ressentir.

@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.