smiles-termine-sncf

expirémais d'autres offres sont en cours

cliquer ici pour les découvrir

La SNCF et Caisse d'Epargne arrêtent les S'Miles

  1. actualite ·
  2. consommation ·
  3. transport

Le programme S'Miles prend la forme d'une petite carte de plastique, une carte de fidélité gratuite en somme, acceptée dans de nombreuses enseignes. Les consommateurs l'ont d'ailleurs plébiscité puisqu'il s'agit du programme de fidélisation le plus utilisé en France avec près de 21 millions de comptes !

carte s'miles enseignesLa carte de fidélité S'Miles acceptée dans de nombreuses enseignes

Partant du constat que l'union faisait la force, de nombreuses enseignes s'étaient engagées à émettre et à accepter la carte S'Miles : Monoprix, Géant, Casino, SNCF, BHV, Galeries Lafayette, Shell... Ainsi, les achats dans ces enseignes rapportaient des points S'Miles qui pouvaient être échangés ensuite contre des cadeaux.

Caisse d'Epargne et la SNCF quittent les S'Miles

En ce début d'année 2012, les affiliés au programme de fidélité S'Miles n'ont pas de quoi sourire. Car, si nous avons écrit les précédentes lignes au passé, c'est pour la simple et bonne raison que deux enseignes majeures ont décidé de quitter ce programme de fidélisation à succès.

arrêt carte sncf s'milesExemple de carte S'Miles émise par la SNCF et...Bientôt inutile !

Il s'agit des Caisses d'Epargne (les retraits dans leurs distributeurs rapportaient des points) et de la SNCF. Ainsi, à partir du 31 janvier 2012, les achats dans ces enseignes ne rapporteront plus de points. Par ailleurs, les billets de train vont aussi disparaître de la vitrine cadeau.

Les possesseurs de la carte S'Miles SNCF ont jusqu'au 25 mai 2012 pour utiliser leurs points contre un billet de train gratuit. A la Caisse d'Epargne, les possesseurs de la carte S'Miles Caisse d'Epargne ont jusqu'au 30 avril 2012 pour échanger leurs points contre un cadeau... Vous voilà prévenu !

Par ailleurs, les deux enseignes auraient pour projet de lancer leur propre programme de fidélisation client... A suivre !

@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.