journees-du-patrimoine-20

expirémais d'autres offres sont en cours

cliquer ici pour les découvrir

Les journées du patrimoine 2012

  1. Bons plans ·
  2. découverte ·
  3. divertissement

Mise à jour du 14 septembre 2012 : nous remettons en avant ce bon plan pour vous rappeler que les journées du patrimoine 2012 c'est... ce weekend !

Comme chaque année, les européens et les français vont pouvoir découvrir gratuitement les trésors culturels et historiques qui regorgent sur notre continent et danas notre pays au travers des journées du patrimoine 2012.

Un bon plan qui associe gratuité, culture, découverte et émerveillement à ne pas manquer. D'autant plus qu'il y en a vraiment pour tous les goûts et de toutes les couleurs ! Place aux conseils, astuces et détails pour tout savoir sur ce bon plan événement de la rentrée 2012.

Les journées européennes du patrimoine 2012 : 2 jours pour découvrir les richesses de notre patrimoine

Les Ministères de la Culture et de la Communication de toute l'Europe, France comprise, convient donc tous les citoyens du vieux continent à venir découvrir la richesse que représente notre patrimoine.

les journées du patrimoine 2012 : patrimoines cachésLes journées du patrimoine 2012 : patrimoines cachés

Un bon plan avec, à la clé, des visites insolites, incroyables ou insoupçonnées. Pendant deux jours : le samedi 15 et le dimanche 16 septembre 2012, de nombreux lieux, monuments et bâtiments seront en accès libres - avec guide et/ou gratuits.

Journées du patrimoine 2012 : une 29ème édition placée sous le signe des patrimoines cachés

Comme chaque année, un thème précis a été choisi pour cet événement annuel. Les journées du patrimoine 2012 seront donc dédiées aux patrimoines cachés ! Secrets d'histoire, trésors enfouis, coulisses et machineries seront ainsi au centre de toutes les attentions et découvertes.

On pourra donc pendant ces deux jours :

les journées du patrimoine 2012 dans toute la france bon plan sorties gratuitesJournées du patrimoine 2012 dans toute la France
  • Visiter des lieux enfouis : bunkers, épaves, souterrains (catacombes, cryptes, mines...).
  • Grimper pour admirer le patrimoine de haut (cloches, charpentes...).
  • Découvrir des salles de théâtres de cinémas et apprécier l'envers du décors.
  • Admirer des objets rares et peu accessibles au public habituellement.
  • Apprécier le travail de ceux qui oeuvrent pour préserver ce précieux patrimoine.

Pour cette 29ème édition, 16 000 monuments seront ouverts et accessibles gratuitement dans 50 pays européens.

Le bon plan ADB : pour certaines visites (Banque de France...), il est parfois nécessaire de procéder à des pré-réservations. Pensez à vous renseigner. Pour les franciliens, on trouve des guides très pratiques et sympathiques sur le site journée du patrimoine Paris 2012.

Pour plus de détails sur les événements ayant lieu dans toute la France, nous vous invitons à consulter le lien suivant :

Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.