Logo Argent du beurre

bons plans & jeux concours

Les bons plans au service de vos économies

H&M recycle et rachète les vieux vêtements 5€

De Vincent RAMARQUES le 07 FEVRIER 2014 dans consommation

Mise à jour du 7 février 2014 : cette opération reprise vêtements chez H&M est toujours d'actualité. Le lien ci-dessous vous permettra d'ailleurs d'accéder à toutes les modalités (merci à Géraldine pour l'info).

Vous trouverez aussi un lien vers les magasins participants. Une fois sur le site H&M, sélectionnez le magasin de votre choix et vérifiez si "Garment collecting" (collecte de vêtements) est affiché dans la liste des services proposés.

Le recyclage est "à la mode" au sein des enseignes de textiles. H&M devrait ainsi se lancer à son tour dans une opération de reprise et de rachat d'anciens vêtements. Un potentiel bon plan pour celles et ceux qui voudraient faire de la place dans leurs armoires ou dressing...

H&M : en février 2013, vos anciens vêtements rachetés 5€

A compter du 21 février 2013, l'enseigne H&M devrait donc donner le coup d'envoi de sa grande opération de recyclage et de reprise. Proposée à l'échelle mondiale, cette opération permettra de ramener d'anciens vêtements (usagés ou abîmés).

hL'enseigne H&M va recycler et racheter les vieux vêtements avec des bons d'achat de 5€.

Un sac de 3 vêtements = 5€ offerts utilisables dès 30€ d'achats

Les vieux vêtements (peu importe leur état et leur marque) ainsi collectés seront recyclés. En échange de votre geste, H&M vous remettra un bon d'achat de 5€ valable dès 30€ d'achats pour un minimum de 3 vieux vêtements ramenés (de n'importe quelle marque). Les fibres des anciens habits seront recyclées pour être à nouveau utilisées...

Le bon plan pourra être exploité au maximum 2 fois par jour (pour obtenir 2 bons d'achat). Le bon remis devrait avoir une date limite d'utilisation inscrite. Nous supposons que les bons d'achat sont cumulables, tout autant que le seuil minimum d'utilisation (exemple : 2 bons d'achat de 5€ utilisables dès 60€ d'achats).

L'opération recyclage H&M en France

En France, les 21 magasins de l'enseigne devraient participer à cette opération exceptionnelle. En attendant d'en savoir plus, en cette période d'après-soldes, c'est peut-être le bon moment de trier ses vêtements ? ;-)

Voici la liste complète des magasins H&M participants en France :

NB : au 7 février 2014, cette liste n'est pas forcément à jour. Pour savoir si votre magasin participe ou non, référez-vous aux instructions données au début de cet article.

  • Paris Rivoli 2.
  • Paris Passy Plaza.
  • Paris Lafayette.
  • Parinor.
  • Arcueil.
  • Aubervilliers.
  • Lyon République
  • Lyon Part Dieu.
  • Villeurbanne.
  • Annecy.
  • St Etienne Charcot.
  • St Etienne Gambetta.
  • Grenoble Grand Place.
  • Grenoble Gambetta.
  • Val Thoiry.
  • Chambéry.
  • Etrembières.
  • Bourg en Bresse.
  • Roanne.
  • Aulnay Sous Bois.
  • Thoiry.

Merci à Little Beauty pour la liste !

Posté le 07 FEVRIER 2014 dans la catégorie consommation - 25 commentaire(s).

Vincent RAMARQUES

Auteur : Vincent RAMARQUES

Passionné par l'univers des nouvelles technologies depuis son plus jeune âge, initiateur du projet ADB, Vincent est également attiré par tout ce qui touche à l'économie. Il participe pendant près de 10 ans à la création et au développement du groupe Cyrealis et à son média phare Clubic jusqu'en 2008. En 2011, il se lance dans une nouvelle aventure, toujours au service des internautes, avec le projet argentdubeurre.



Voir toutes nos actualités

Vos commentaires (25)
image Magali
Magali2013-01-25 12:14:24

c'est super ça, merci !

Répondre
image Sandra
Sandra2013-01-25 12:25:08

Bon plan à ne pas louper !!! Merci AdB ...

Répondre
image Bao
Bao2013-01-25 12:36:14

bonne nouvelle!! jattends plus de precisions genre doit on ramener uniquement des vetements h

Répondre
image Karine
Karine2013-01-25 12:40:52

c'est super en attendant d'avoir les modalités plus précisément j'ai un gros lot de vêtements à trier!!!

Répondre
image Dinou
Dinou2013-01-25 12:42:57

Super !

Répondre
image Nathalie
Nathalie2013-01-25 13:45:00

5€ de réduction sur combien 30,40 ou 50€ d'achats ?

Répondre
image Nathalie
Nathalie2013-01-25 14:37:08

C'est un super bon plan, j'ai hate d'en savoir un peu plus.

Répondre
image Modefemme
Modefemme2013-01-25 15:17:52

Super, merci bcp ADB :-) Bon, je pense qu'li ne faut pas rêver : -soit cela va être un bon d'achat de 5€ (dès 3 vêt ramenés) pour 30€ d'achats min - soit cela va être 5€ sans minimum limité et non cumulable, à un bon d'achat par personne ( avec carte d'identité, ou un truc dans le genre )

Répondre
image Modefemme
Modefemme2013-01-25 15:21:35

"Dès février, les clients pourront alors ramener dans un sac n’importe quel vêtement, de n’importe quelle marque, dans un des magasins participants – des vêtements qui seront alors récupérés par la société I:Collect qui se chargera de les recycler. Pour motiver un peu les troupes, le géant suédois donnera en retour un bon de 5€ pour chaque sac d’au minimum 3 vêtements." " collectes de vêtements dans une sélection de magasins des 48 pays où elle est présente. "

Répondre
image Faïza
Faïza2013-02-06 11:14:24

Hello, alors tu as eu plus d'info sur ce bon plan ?

Répondre
image Vincent
Vincent2013-02-06 11:22:47

Bonjour, oui à priori le lancement est prévu pour le 15 février donc attend pour mettre à jour tout cela :-)

image Bounette
Bounette2013-02-16 00:35:41

3 vetements minimum??? dslée mais c de l'arnaque surtout si c'est des bons d'achat pour des vetements H

Répondre
image Jean-paul
Jean-paul2013-02-20 12:26:43

Une chaussette trouée et toute seule, çà compte pour un vêtement lol ?

Répondre
image Jean-paul
Jean-paul2013-02-20 12:31:52

Vu qu'aucune date de fin n'est annoncée en même temps que celle de début de l'opération, çà veut donc dire qu'elle est illimitée dans le temps ?

Répondre
image Hakima
Hakima2013-02-21 17:26:02

et Montpellier snifffffffffff

Répondre
image Florence
Florence2013-02-22 11:40:52

un bon plan qui ne marche pas chez H

Répondre
image Benjamin
Benjamin2013-02-24 00:26:59

J ai testé et franchement c est nullllllll!!! Ils vous donnent 5 € qui sont utilisable sur un montant minimum de 30€ par ticket de caisse , exemple si vous avez 60€ de vetement il faudra passer 2 fois a la caisse pour les utiliser donc non cumulable , je crois que je vais garder mes vetements.

Répondre
image Pimprenelle
Pimprenelle2013-04-02 14:20:11

Dommage que cette opération publicitaire n'ai pas lieu chez H

Répondre
image Lili
Lili2013-08-22 19:02:56

Le magasin H

Répondre
image Gisèle
Gisèle2013-09-10 13:29:33

bonjour, je confirme cela fonctionne bien, j'ai ramené des vieux jean's et j'en m'en suis racheté un autre mais non cumulable avec promo du jour ! ramener 3 acticles X2 par jour et hop 5 €X2 en bon de réduction.

Répondre
image Laura
Laura2013-09-19 19:52:24

De puis février, y a il plus de magasins qui reprennent? Bon d achat valable sur internet aussi? Merci

Répondre
image Sabine
Sabine2013-10-11 10:33:36

Bonjour, merci pour l'info mais il n'y a pas de magasin dans l'hérault ou le gard qui donnent cet avantage ?

Répondre