carrefour-carburant

expirémais d'autres offres sont en cours

cliquer ici pour les découvrir

Carrefour : carburant à prix coûtant en novembre

  1. promotions / réductions ·
  2. Vie quotidienne ·
  3. Transport

Alors que Leclerc a bien confirmé que son opération carburant à prix coûtant était reconduite sur tout le mois de novembre, Carrefour dégaine pour la première fois une promotion similaire sur le territoire nationale.

Les prix à la pompe flambent, l'effet conjoint de la hausse des taxes et du prix du baril. Les automobilistes sont ainsi à la recherche des meilleurs moyens pour réduire la facture.

Dates de l'opération Les Jours carburant à prix coûtant Carrefour

Les grandes surfaces ont donc senti qu'il y avait un coup à jouer grâce aux opérations "carburant à prix coûtant" qui se multiplient et dans lesquelles s'engouffre désormais Carrefour pour la période allant du 5 au 17 novembre 2018 inclus.

Pendant ces 13 jours, la plupart des stations essence rattachées à l'enseigne proposeront une opération "Les jours carburant à prix coûtant".

Quels sont les carburants concernés ?
carrefour jours carburant à prix coûtant

L'offre nationale mise en place par Carrefour permettra de bénéficier d'une petite économie sur les pleins effectués pour des véhicules roulant au Sans Plomb 95 (E10), Sans Plomb 98 (E5) et Diesel (gazole ; B7).

Le GPL et le E85 ne sont pas éligibles à l'offre. Le fioul domestique est également exclu de l'opération.

Où trouver une station Carrefour participante ?

Plusieurs dizaines de stations dans toute la France participent à l'opération du 5 au 17 novembre 2018. Carrefour a désormais mis en place sur son site une liste des points de vente concernés.

On notera qu'un clic sur une station précise vous permettra de consulter le dernier prix pratiqué en station. Vous pourrez ainsi vous livrer à quelques comparaisons de prix, notamment grâce au site institutionnel Prix-carburants.gouv.fr.

De quoi se compose le prix coûtant sur le carburant ?

Cette offre permet de bénéficier d'un tarif un tout petit peu plus avantageux étant donné que Carrefour n'applique pas sa marge sur la distribution du carburant pendant ces quelques jours.

Cependant, le prix coûtant intègre toujours : prix d'achat + transport + TVA + taxes pétrolières. C'est pourquoi il ne faut pas s'attendre à des miracles au niveau des tarifs pratiqués : tout au plus quelques centimes gagnés par litre.

Enfin, rappelons qu'en aucun cas une opération prix coûtant ne garantit "le meilleur tarif du moment" vis-à-vis d'autres distributeurs, qui peuvent très bien s'aligner pour l'occasion, ou proposer des tarifs (très légèrement) inférieurs.

cliquer ici pour voir nos autres bons plans voiture

@ArgentDuBeurre
Inscription Newsletter

Chaque semaine la sélection des meilleurs bons plans ArgentDuBeurre directement par mail.